Alep, Syrie: arrêtez le massacre! Marche citoyenne tous les jeudi soir

A partir de ce jeudi 6 octobre, 19h métro St François Xavier, toutes les semaines, marche citoyenne sur l'ambassade de Syrie pour arrêter les massacres de civils à Alep et ailleurs.

Depuis le début de la guerre en Syrie, le régime syrien vise et bombarde de manière systématique des hommes, des femmes et des enfants, violant de manière flagrante le droit international humanitaire qui exige la protection des populations civiles en temps de guerre.

Cette situation dramatique atteint son paroxysme en ce moment même à Alep, où les habitants n'ayant nulle part où se cacher sont soumis à des bombes anti-bunker, des bombes barils, des obus de mortier et des tirs d'artillerie.

Face à ce drame humanitaire qui se déroule sous nos yeux et contre le silence et l'oubli, des citoyens ont décidé de lancer une mobilisation silencieuse et non-violente pour dénoncer cette situation, éveiller les consciences et demander au régime syrien et à l'ensemble des parties prenantes au conflit de respecter le droit humanitaire, comprenant l'obligation de créer des convois humanitaires.

Pour manifester votre indignation et votre solidarité avec le peuple syrien, rejoignez-nous !

Jeudi 6 octobre à 19h00 à Paris

Rdv au métro Saint-François-Xavier, 

De là, nous marcherons en silence jusqu'à l'Ambassade de Syrie (20 rue Vaneau, 7ème arrondissement), devant laquelle nous allumerons et déposerons des bougies, en signe de soutien à la population syrienne et en mémoire de toutes celles et ceux qui ont trouvé la mort, puis nous repartirons ensemble au 24 rue Barbet de Jouy.

Étant donné qu'il s'agit d'une mobilisation citoyenne, merci de ne pas apporter de signes d'appartenance (logos, banderoles, etc.) à une organisation particulière (parti politique, syndicat, etc.).

Tant que la population syrienne continuera d'être la cible de ces massacres odieux, nous reconduirons cette mobilisation silencieuse et non-violente tous les jeudis à la même heure, même lieu.

 

 

 

Initiateurs de l'appel:

Sylvain Cuzent

Nicolas Derobert

Muriel Menanteau

 

Cet appel est ouvert à la signature de toute personne physique ou morale qui souhaite soutenir et participer à cette démarche. Pour être signataire de l'appel, merci de contacter Nicolas Derobert sur nico_iep@yahoo.fr.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.