C'est une femme arrêtée parce qu'elle porte le voile intégrale et conduit une voiture en même temps, et on découvre que son mari entretient des relations avec plusieurs femmes avec lesquels il a eu plusieurs enfants, on parle de polygamie et d'escroquerie à l'allocation parents isolé.
C'est un homme qui s'habille en cuir le week-end, il a des jeux sexuels avec une femme qui n'est pas celle avec laquelle il est marié, ils mettent tous les deux des masques qui cachent leurs visages. Dans ces jeux sexuels, l'un domine l'autre, y compris en lui infligeant des douleurs, limitées et consenties par le partenaire.
C'est un monsieur bien sous tout rapport. Tout le monde pense qu'il travaille beaucoup. Sa famille vit dans une ville, il travaille la moitié de la semaine dans une autre, il fait souvent des voyages dans les mêmes pays étranger. Un jour, sa femme découvre qu'il a une autre famille, une femme, des enfants dans l'autre ville, et la même chose dans deux des pays étrangers où il va souvent.
C'est un Président de la République. A la télé, on a tous vu sa femme et ses enfants. Mais la rumeur court que c'est c'est un chaud lapin. On dit que telle ministre, telle dirigeante de son parti a été sa maîtresse. Et puis un jour on découvre dans un magazine people, qu'il a eu une relation suivie avec la patronne d'un grand musée de la République, en est née une enfant. Le président a utilisé les moyens de la République - des gardes du corps, des écoutes téléphonique... - pour que sa deuxième famille ne soit pas importunée.
C'est un patriarche, et même plusieurs, et avec le consentement de leur femme, font appel à leurs servantes pour que Monsieur ait un ou des enfants avec elles. Et puis finalement Dieu intervient, et le patriarche a aussi des enfants avec sa femme légitime. Ils furent heureux et eurent plein de peuples du Moyen-orient en descendance.
C'est une femme qui est emmenée devant Jésus parce que les légalistes de la religion veulent le faire entrer dans un débat qui ne l'intéresse pas, pour le piéger. On reproche à cette femme d'être adultère, d'avoir entretenu des relations avec un homme, au moins temporairement polygame. Ils veulent que Jésus leur dise de la lapider, fidèle à la loi religieuse.
Ils refusent d'abord de répondre puis lance :
- que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord.
S'éclipsèrent dans les premiers un ministre de l'intérieur, un président de la république, un grand nombre de notables de province, le dirigeant d'un grand organisme international et des partiarches, des évêques, des prêtres, des pasteurs. Et un raton laveur.