Attention, tremblez "homo politicus marketus", un nouvel animal politique rentre dans l'arène: le politicien-citoyen et la politicienne-citoyenne. Ce nouveau représentant du peuple a été élevé à coup de triques. Il n'a pas grandit très souvent dans les beaux palais. Sa bonne fèe s'appelait précarité. Malgrè tout, n'ayez crainte, il a un coeur gros comme ça et bien placè à gauche. Il a espoir en l'homme, le vrai ... Celui qui se cache tout au fond de vous, celui qui veut croire encore à la liberté, l'égalité et la fraternité.
Ces 3 mots LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE que nos pseudos élites qualifieraient clairement aujourd'hui de "populistes" Oui avec "utopiste", ces 2 mots constituent un carcan imposé par la logique mathématique de nos politiques et conseils "avisés", et surtout estampillés "experts" en bonne moralité. Racisme des mots quand tu nous tiens, ils ont créé un appartheid dans nos têtes. On ne peut que rêver à un monde meilleur et ne avoir le doit de le vivre, ni même de le dire ?
Mr et Mme Toulemonde qui font tourner le monde seraient incapables d'analyser et de diriger le monde en tout bonne conscience? Il est vrai que la tâche est ardue d'avoir une analyse objective de la situation économique, politique et leurs diverses interactions. L'offre médiatique traditionnelle pour nous informer est suspecte. En effet, se pose une question démocratiquement essentielle, à savoir l'indépendance de nos grands médias. Le fait que tous appartiennent à de grands groupes du CAC 40 et consorts nous permet de douter de leur impartialité. Attention "Homo politicus Marketus" emparfumés.
Néanmoins, il y a plein de Mr et Mme Toulemonde, de réseaux, d'associations qui voient, savent et comprennent pourquoi le monde va si mal. Respect et hommage aux Indignés, Anonymous, Attac, ACRIMED, et bien d'autres encore qui se battent au quotidien pour une vie plus juste et humaine.
Parlons également du bel espoir du Printemps arabe arrivé si vite sans qu'aucune opposition politique structurée d'opposition ne soit en mesure de proposer une véritable alternative démocratique laïque.
Tous ces évènements, la libre circulation de l'information via internet, l'importance des réseaux sociaux font que la prise de conscience commence à vraiment atteindre un seuil critique et suffisant pour changer le monde. Redéfinir les forces de pouvoir installées depuis trop longtemps pour être démocratiques. Il est alors apparu la caste des oligarques, monarques contemporains installés par notre "pseudo" démocratie vacillante vendue au plus offrant.
J'invite par ailleurs tous les français à se pencher un peu plus sur internet et les réseaux sociaux pour se faire une idée plus large du débat démocratique, de la situation économique réelle, des solutions alternatives, de la création et du circuit monétaires, des groupes de pression ... Allez également sur les pages Facebook des principaux candidats à l'élection présidentielle française: Sarkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou, Mélenchon, Joly, Poutou, LO ... Cela sera une bonne occasion de se faire une idée du débat démocratique, des programmes et de la réalité des militants.
JUSTICE DEMANDE LE POLITICIEN-CITOYEN.
A l'heure ou Nicolas Sarkozy nous gave de sa justice pervertie où l'on court après le voleur de mobylette, nous avons le droit d'exiger nous aussi justice. Oui, nous avons le droit d'exiger que soient pris en compte les crimes où génocides économiques qui pillent et dévastent notre planète.
A quand la création d'un tribunal international de crimes économiques contre l'humanité?
Nicolas Sarkozy sait très bien que s'il n'est pas élu, son prochain mandat de 5 ans risque de se passer à Fleury à moins que cela ne soit au MES. Il y a un nombre d'affaires effarantes ou de scandales où il apparaît en pointillé.
Le MES, quelle magnifique structure financière permettant à ses membres d'être extrêmement puissants et immunes de tout, hors de contrôle des états, gouvernements et législations. Voté grâce à l'UMP, l'Union Centriste et la lâche abstention du PS qui aurait pu faire barrage au Sénat.
Une Europe de l'INDECT qui planche dans la plus grande discrétion depuis 2009, sur un programme équivalent au projet "Echelon" des USA. Un fichage systématique de tout citoyen européen.
Une Europe qui est pourtant une si belle idée que l'on contourne pour nous asservir. La Grèce est leur cheval de Troie, suivra l'Espagne, la Portugal, la France, L'Allemagne ... Une Europe violée que l'on veut obliger à nous asservir, vendre au plus offrant. Et ne vous leurrez pas trop, même en bossant comme un âne, vous arriverez à peine à vous payerà crédit votre voiture et votre maison. Quand à vos pauvres économies, elles fondront comme neige au soleil au gré de vos mauvais placements conseillés par votre banquier emparfumé. Le reste passera à engraisser les maisons de retraite de plus en plus standardisées.
La maison brûle, nous devons tous réagir, oui, nous les Mr et Mme Toulememonde. Nous devons devenir des politiciens-citoyens et des politiciennes-citoyennes. Des sentinelles de la République et de la Démocratie.
En ce qui me concerne, je me retrouve en Mélenchon, le Front de Gauche et leur programme. Mais encore plus avec tous les vrais gens pleins de bon sens et d'espoir qu'il y a derrière. Tous ces gens sont forts de leur conscience politique.
La rue n'est pas le seul moyen d'expression du peuple. Nous ne sommes pas les "catins" de la République. Les seules qui existent celles qui nous gouvernent. Nous n'avons pas que le trottoir pour nous exprimer.
Nous avons le droit et surtout le devoir d'aller représenter les vrais gens et leurs intérêts dans ces beaux palais où tout se décide.
Je nous invite à tous devenir des politiciens citoyens, de véritables sentinelles de la démocratie. Notre engagement ne fait ici que commencer mes amis.
