Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juillet 2013

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

BATHO? Dégagez, rien à voir!

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quel  que soit le degré de compétence de Delphine Batho, ça n'est pas la raison qui l'a faite sortir illico presto du Gouvernement.. Non, c'est la critique de la portion congrue réservée à l'écologie dans le budget de l'Etat 2014 (et aussi peut-être,  quelques pressions de ceux que l'on caresse depuis un moment dans le sens du poil).... Non pour Delphine pas d'indulgence,pas d'attermoiements, pas de délai de réflexion. Trublion de la benoite somnolence godillot, elle a osé exprimer un désaccord, crime bien pire que de blanchir,  frauder, expatrier son fric hors de portée du fisc, cette "Garce" a joué sa carrière politique et son poste de ministre sur quelques mots contraires au consensus obligé!

Cette mesure prise rapidement à l'endroit d'une femme qui a "des tripes" (autre expression n'ayant pour moi aucune valeur de référence) , cette femme dis-je,  aurait dû  servir  de  preuve  d'une liberté démocratique de parole, et témoigner du courage de certains de nos ministres, contrairement aux exemples qui nous ont été donnés récemment. Le Gouvernement aurait pu  démontrer qu'Ils  ne sont pas "tous pourris" mais bien au contraire,  capables de sacrifices matériels personnels non négligeables, pour défendre le Ministère dont ils ont la charge,  de ce qu'il comporte  et que nous sommes résolument entrain d'abandonner.
Je ne connais pas Batho et On n'en dit pas que du bien!... Je m'en fiche..son caractère son autoritarisme, voire son incompétence si  ell était prouvée, auraient pu justifier son renvoi à la culture des choux-fleurs, lors d'un prochain remaniement ministériel, mais pas COMME ÇA! Je trouve cela simplement écoeurant!. Le procèdé est indigne  de ce que l'on attend d'un Etat juste.
Nous vivons dans une perpétuelle tourmente qui affecte les plus vulnérables. Quand un bateau prend l'eau on débarque en principe les femmes et les enfants.J'ai malheureusement l'impression que tous ceux qui ont trahi, d'une manière ou d'une autre  la Nation c'est à dire le peuple, les Institutions, la décence, l'éthique, pour un avantage personnel, seraient dans le cas présent préservés par une série de chaloupes de sauvetage mises en priorité à leur disposition.

Même si les sièges sont éjectables, ils doivent être trop confortables pour que l'on ne tente pas de s'y accorcher le plus possible, ainsi s'explique le manque de réactions de la part d'Europe Ecologie....

J'entends dire de Mr Hollande que son caractère le porte à être faible devant les forts et forts devant les faibles..., le démontrer à maintes reprises ne laisse pas d'être inqu

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.