Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 janvier 2014

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

NOUVELLE DONNE ! L'ESPOIR?

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelques billets et puis le silence me contentant de répondre à quelques commentaires. Le temps a passé et les espoirs de changement ce sont peu à peu évanouis

Je viens de démissionner du PS pour rejoindre la Nouvelle Donne. Je fais cette démarche en toute  logique ayant soutenu la Motion 4 et le Collectif Roosevelt 2012 représentés par Pierre Larroututou et Stéphane Hessel. J' adhère à Nouvelle Donne sans méfiance et sans arrière pensée mais avec lucidité et passion maitrisée. Je ne crois pas qu'il eut été possible de continuer à militer au PS avec l'espoir de "le changer de l'interieur": trop peu d'écoute et des lignes directrices qui ne s'inscrivent plus dans celles qui ont jusfié mon engagement et ceci également,   en raison d'un soutien inconditionnel aux dispositions gouvernementales qui n'ont plus rien de socialistes.

Je pense que c'est ce mépris dans lequel ont été tenus les militants soutiens de la motion4 "Oser plus loin...plus vite"  entre autres,qui a décidé Pierre Larrouturou à concrétiser et fondre ces soutiens dans un nouveau parti. Il est certain que nous attendons de Nouvelle Donne une écoute ,  une analyse des propositions que nous pourrons faire dans un esprit de participation démocratique chere  à Ségolène Royal (dont je regrette l'absence dans la Nouvelle Donne) mais sait-on jamais? "les voies de la politique comme celles du Seigneur , sont impénétrables". Quant aux alliances électorales je ne les attends qu'à Gauche hors PS. Tout manquement à ce principe fera de ma part  l'objet  d'une démission immédiate. La Nouvelle Donne me parait plus réformatrice que révolutionnaire et c'est justement cette retenue dans les propos et les objectifs qui m'ont séduite. Les accents révolutionnaires ne sont que des accents, et deviennent rapidement complaisants à l'égard du peuple ce qui veut dire populistes. Et de cela oui, je me méfie!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.