Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2012

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

L'ARGENT APATRIDE

Suzanne HAIM

Violoniste, artiste peintre,écrivaine,

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Je connais Gérard Depardieu depuis ses débuts au théàtre dans "les garçons de la bande" Grand garçon très mince, d'origine modeste dont le talent émergeait avec un brillante évidence et qui disait "je monte à Paris pour rencontrer Molière".....!Mon frère Victor me l'a présenté. Je l'ai ensuite rencontré attendant sa femme Elizabeth, à la sortie d'une pièce de Victor qu'elle jouait tous les soirs.

Modeste, souriant commençant une carrière qui allait en quelques années se révèler éblouissante. Devenue Star des stars et richissime DEPARDIEU ne "cachetonne " plus mais a oublié qu'il l'a fait comme de nombreux jeunes comédiens.
Il est devenue la représentation française du cinéma et du théâtre, en même temps que le plus riche des comédiens. Propriétaire de vignobles et de plein d'autres choses il ne compte plus sa fortune. Il est devenu gras mais a conservé une voix et une diction inégalables.Et puis, comme le sont tous les riches, inquiet et égoïste ,  saisi par la peur d'avoir un jour moins qu'il n'a, Gérard Depardieu que j'ai tant admiré et dont j'admire toujours l'extraordinaire talent qui le rend égal sinon plus grand encore que Raimu, Gérard Depardieu  oublie cette France et son peuple dont la majorité se bat pour joindre les deux bouts, ce peuple qui l'a suivi, aimé  et qui a participé en honorant son talent , à la richesse dont il est aujourd'hui détenteur.
Cette France, il l'abandonne,pour que ne lui soient pas retirés quelques sous . Refusant cette solidarité qui ne l'aurait pas rendu pauvre ni même moins riche...il fuit...!..L'argent est apatride : Ceux qui le détiennent et qui sont incapables de démontrer leur capacité à aider au relèvement d'un Pays auquel ils doivent tout, doivent slon moi, suivre le même chemin que leur argent et perdre le droit à porter le nom d'un Pays qui leur a tout donné.
Je suis pour la déchéance de la nationalité française de tous ceux qui font le choix d'un autre Pays,pour des raisons fiscales. Partant du principe que tout choix est un renoncement, et que l'on ne peut être bénéficiaire dans tous les cas de figures, il faut que cette fuite, cette évasion aient un prix.Pour moi qui suis expatriée parce que mes moyens ne me permettaient pas de vivre en France, je crois que cela ne serait que justice.
Voilà une mesure qui, s'il sont un tant soient peu patriotes, pourraient en faire réfléchir quelques uns!
On peut toujours rêver.......
 Suzanne Haim

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.