Monsieur Plenel,
dans une vidéo vous avez traité M. Asselineau et l'UPR de xénophobie.....
Je vous admire beaucoup en tant que journaliste, et je suis abonnée parce que les articles de votre journal concernant la France et les scandales politiques sont toujours extrêmement bien informés.
Pour ce qui est de la politique étrangère, vous êtes dans le troupeau de moutons des autres journaux, en général copiés collés de l'AFP. Mais je comprends très bien que Médiapart ne pourrait supporter le prix de grands reporters sur place.
Donc simplement je néglige ces articles.
Mais que vous suiviez l'opinion répandue en faux par tous les médias mainstream concernant un parti politique français, ça me choque. Même moi qui suis de gauche je vais sur le site du RN et autres partis pour me renseigner.
Que vous soyez contre le Frexit est votre affaire et votre droit, mais insulter l'UPR et contribuer ainsi à répandre une désinformation n'est pas digne de vous.
Diriez vous de Jacques Sapir qu'il est xénophobe? Diriez vous de Frédérique Lordon qu'il est xénophobe?
Et que dire du peuple britannique qui va retrouver ses propres lois et sa démocratie grâce au Brexit.
Et que dire des Suisses qui ont refusés par deux fois par référendum d'entrer dans l'UE pour ne pas perdre leur droit d'initiative populaire. En effet, à quoi sert une décision populaire contraire aux traités puisqu'il n'y a " pas de démocratie possible en dehors des traîtés".
Loin de moi l'idée de vous convertir au Frexit, mais j'aimerais bien qu'un jour pas trop éloigné vous étudiez la question de l'UE en invitant des gens aux opinions contraires, et surtout que vous vous informiez vous même sérieusement sur l'UPR.
Merci