Oui, Jean-Luc Mélenchon les a tous débordés. Oui cela ne se fait pas ! Mais dans ce monde politicien de la gauche actuelle, les petits chefs ont manqué de grandeur. En particulier, les opportunistes du PCF (à ne pas confondre avec la belle conscience des militants) qui ont brisé l'élan du Front de Gauche en s'alliant avec le PS libéral par pur intérêt !
Clémentine Autain candidate ! Retrouvez l'interview de Jean-Luc Mélenchon chez Médiapart, il y a de cela trois-quatre ans et observez la "petite fille", derrière lui, en pleine admiration. Quand je dis "petite fille", c'est au sens politique, histoire, philosophie, etc. Ce n'est pas méprisant de ma part, je ne suis pas mieux !
Nous avons la chance d'avoir un leader qui a du fond, des lettres, une appréhension du tragique, une philosophie de la vie, une vision de l'avenir ... Je ne sais pas pourquoi un électeur de gauche n'aime pas Jean-Luc Mélenchon (quand je dis "n'aime pas" c'était même avant qu'il se lance seul !).
Et ce cher Pierre Laurent qui se permet de clamer : "Jean-Luc, rejoins le collectif !" Quel hypocrite, celui-là qui fut le premier à lâcher le Front de Gauche pour accepter l'os du PS libéral !
Maintenant que Jean-Luc Mélenchon est devant, l'intérêt de la gauche est de le rejoindre massivement. Ensuite d'approfondir, de développer notre déjà très beau programme "L'humain d'abord"