Les médias nous soûlant avant l'heure avec les élections présidentielles à venir, permettez-moi itou de vous soûler ! Il n'y a pas de raison que les informations ne soient pas multiples et variées.
Et d'abord ne vous trompez pas de combat … Oh mais je vais trop vite. Là, je m'adresse à ceux qui ne se satisfont pas de la situation actuelle mais peut-être êtes-vous de ceux qui acceptent, résignés, cette marche libérale du monde (« Mon pauvre monsieur, qu'y pouvons-nous ? ») ou, pire, la désirent et l'aiment ainsi. Je ne m'adresse pas à vous donc.
A mon public, je répète « Ne vous trompez pas de combat ! ». Si vous pensez que la situation peut s'améliorer, attention au choix de personnes que vous ferez (président et députés à suivre).
Car il y a « gauche » et « gauche ». Anne Hidalgo et le PS sont-ils de gauche ? Quel bilan avez-vous tiré des années Hollande ? Pourquoi Mélenchon, Hamon, Maurel ont-ils quitté le PS ? Avez-vous oublié que Valls, El Khomry, Macron sont de cette « gauche »-là ?
Car il y a « écologie » et « écologie ». A la manière de Jadot, Cohn-Bendit ou Hulot (mais qu'est-il allé faire dans cette galère?) ou bien à la manière de Rousseau et Piolle
Car le vrai combat à mener, c'est « libéral » ou « anti-libéral ». Etre anti-libéral implique obligatoirement que vous êtes un écolo de gauche. Le contraire n'est pas vrai.
Pour conforter mes propos, partez à la recherche de Gaël Giraud, de Geoffroy de Lagasnerie, de Frédéric Lordon, de François Bégaudeau ... c'est bien le diable si, finalement, nous ne nous rejoindrons pas dans l'avènement d'un monde meilleur !