Bien sûr, il faut manifester en nombre ce samedi 7 septembre. Il faut toujours manifester sa colère, exprimer ses idées, libérer sa pensée. Mais …
Les Riches nous regarderont de là-haut avec des sourires méprisants et continueront comme si de rien n'était. Les Riches ne laisseront pas gentiment leur pouvoir. Nous devons leur reprendre.
Comment ? Un premier temps pourrait être un temps de grève, mais de grève dure et de grève collective. C'est-à-dire : taper là où ça fait mal.
Grève du personnel soignant, non ! Grève du personnel enseignant, non ! Grève de la RATP, bus et métro, non ! Grève des fonctionnaires publics de la Poste, non !
Je propose, plutôt que mobiliser un maximum de grévistes, de cibler la grève afin qu'elle touche au plus près les Riches. Je pense aux avions, aux aéroports ! Qu'une caisse noire mise en place par les syndicats recueille un billet de 10 euros par Français, plutôt que perdre une journée de salaire. Et grève longue et dure, soutenue financièrement par l'ensemble des donateurs français, du maximum de personnels des aéroports. On bloque le pays et on tape au plus près des Riches !
Que faut-il penser de cette idée ?