Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mars 2014

Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

ELECTIONS, PIÈGE A CONS

Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne sais pas si vous avez suivi dans les médias les préparatifs électoraux du PS, mais un tripatouillage de grande ampleur se prépare pour faire disparaître le Front de Gauche des résultats du 1er tour. Cela tourne même carrément à la farce. 

Ainsi à Montauban, alors que la liste d’union (on ne peut pas faire plus « union » !), regroupant Front de Gauche, EELV et NPA, se trouve classée        « Divers gauche », la liste PS est déclarée LUG (Union de la Gauche) !!!! 
On signale des cas où une liste incluant l'ensemble des forces du Front de Gauche n'a pas été classée comme tel !!!! 
Dans un même département, des listes ayant la même configuration politique et le même parti comme tête de liste, se retrouvent avec des nuances différentes !!!!

L'objectif recherché est bien évidemment de réduire au maximum le nombre de listes Front de Gauche annoncées ainsi que le résultat de ces listes. Visiblement l'existence de ces listes autonomes dérange beaucoup au PS. 

Par contre, sans fierté aucune, le PS s’octroie le logo Front de Gauche sur ses affiches (par exemple Anne Hidalgo à Paris) dès lors que des traîtres de PC locaux le rejoignent. C’est une attitude incroyablement puante : corrupteurs et corrompus réunis ! 

Décidément, on est très très loin de la démocratie. Le PS n’est plus qu’un parti ploutocrate !

Ces partis politiques, financés par les riches, désignent ceux que nous devons élire. Nous ne les choisissons pas ! Et ces élus deviennent des marionnettes sans réflexion aucune ni liberté de penser, des béni-oui-oui au service de leurs financeurs !  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.