Très très bonne nouvelle pour les libéraux de droite ou du PS : Jean-Luc Mélenchon a confié ce matin à Jean-Michel Apathie que les coups de ses opposants et de leurs commensaux médiatiques finissaient par l’user !
Mesdames, messieurs les journalistes, j’imagine que vous botterez en touche quand on vous demandera de considérer votre responsabilité ! Cela ne peut pas être de votre fait, vous êtes si objectifs ! Vous êtes si intéressés par le fond des problèmes de notre société !
Ce régime, cette société, cette civilisation même m’écoeurent ! Les ressources humaines sont tellement immenses …
Une poignée de Seigneurs s’est accaparé l’ensemble à son seul profit immédiat : aucune philanthropie, aucune commisération, aucune générosité !
Les 85 personnes les plus riches au monde possèdent autant de richesses que les 3,5 milliards les plus pauvres ! ! ! ! ! ! La fortune de Bill Gates est estimée à 75 milliards. Qui a gagné le plus d’argent en 2013 ? Bill Gates ! Il a tout simplement placé son argent et la spéculation a fait le reste. L’argent va-t-il à ceux qui en auraient le plus besoin (Pour info, 1 milliard d’êtres humains souffrent de la faim !) ? Non bien sûr !
Mais on devrait prendre les armes pour cela ! On devrait avoir la nausée tous les matins et être bouillant de colère. Pourtant non. « Je finis de profiter tant qu’il m’en reste » est la pensée commune. « Panem et circenses » ! « Du pain et des jeux » !
Le lobby agroalimentaire produit de la merde, la publicité m’incite à la bouffer, la grande surface me la vend et le lobby pharmaceutique me vend les remèdes pour soigner les désagréments de la merde.
Les politiques, pendant ce temps, s’occupent de plaire à leurs financeurs (marchands d’armes, banquiers ou pétroliers) pour être réélus et les journalistes, aux ordres de leurs financeurs également (les mêmes) enrobent tout cela dans des bas de soie. Tout est en place et le bon peuple est ainsi bien maîtrisé.
Ils sont peu nombreux à se lever contre cette obscénité, à crier « L’humain d’abord » et le monde entier (moins les 85 !) devrait les aider à crier plus fort.
J’appréhende le jour, petit Ludovic, où, quand ils auront besoin de chair à canon, tu partiras la fleur au fusil …