La meute des ouiistes de 2005 est lâchée à nouveau. Le Monde, journal de révérence (à ses financeurs), va préparer de nouveaux montages photographiques et instiller de nombreux articles vénéneux. Le Nouvel Obs redonnera sans doute une double page à Onfray pour que celui-ci habille les sanguinaires robespierristes. Plantu, le subventionné du Qatar, caricaturera à nouveau le Front national et le Front de Gauche sous le même grand vocable argumenté : « populistes ». Quatremer rappellera la doxa libérale « T.I.N.A » et moquera ceux qui pensent un autre monde. Déjà Duhamel et Guetta, à Libération, viennent de museler Marcelle. Les journalistes du Siècle sont en ordre de bataille.
Si vous voulez un tant soit peu connaître les prises de position européennes de Mélenchon, vous allez devoir quitter le Petit Journal de Yann Barthès et plutôt écouter l’interview de RCF (eh oui, les journalistes cathos respectent davantage ce pur laïc que les animateurs vedettes). Ou bien chercher dans les méandres du Net son discours en l’honneur de Jaurès à Castres. Ou bien, ou bien …
Un mot encore ! Votre bulletin de vote, le 25 mai, pourra stopper les velléités guerrières qui se profilent à l’horizon, horizon très proche ! N’oubliez jamais que les grands médias sont aux mains des marchands de canons et de leurs banquiers. Votre petit bout de papier sera vital … ou pas !