Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

69 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 février 2017

Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

LE FAUX PROCES DE LA GAUCHE

Sylvain Lannehard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les éditorialistes médiocres au service de l'oligarchie posent le problème en des termes fallacieux. " La réconciliation impossible des deux gauches " ! Faux ! La gauche, la vraie gauche pourrait s'unir. Le problème vient de Benoit Hamon qui fait campagne avec une partie de la droite.

Car en effet on ne peut raisonnablement pas penser que Hollande, Bel, Bartolone, Valls, Royal, El Khomri, Leroux, Macron et tant d'autres soient de gauche. La preuve, rappelez-vous : ces personnes, en 2012, ont eu pratiquement tous les pouvoirs ! La Présidence de la République, le Sénat, l'Assemblée nationale, 20 régions sur 22, Paris, Lyon et tant de grandes villes : la pauvreté a-t-elle reculé ? Regardez-moi dans les yeux : la pauvreté a-t-elle reculé ? Posez la question à la Fondation Abbé Pierre et aux Restos du Coeur ! Voilà un vrai marqueur de gauche ! La liste est longue bien sûr des actions de la Présidence de Hollande au service de l'oligarchie dominante. 

Non ces personnes ne sont pas de gauche. Comment voulez-vous que, nous, femmes et hommes de gauche, fassions équipe avec ces personnes ? Que Benoit Hamon sépare son PS en laissant partir les Macronistes (preuve que le PS n'était pas de gauche) et nous l'accueillerons avec plaisir avec Gérard Filoche et les autres ! Comment peut-on tourner les pages de ces années Hollande avec celles et ceux qui ont écrit ces pages ?

Autre remarque sur la cohérence mielleuse des "chiens de garde" : ils répètent à longueur d'insinuations que Le Pen et Mélenchon ont le même programme. Dans le droit fil de leur logique, ils devraient nous poser la question de l'alliance avec le FN plutôt qu'avec le PS ? Comme quoi, ils savent bien que nous sommes aux antipodes.

Courage, Jean-Luc, ne lâche rien, nous sommes fiers de toi !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.