En ce 28 août 2018, Nicolas Hulot jette l'éponge et quitte son poste ministériel. Combien sommes-nous qui attendions ce départ ? Non pas que nous en rêvions, mais enfin il était évident que son idéal utopique ne pouvait aboutir au sein d'un gouvernement libéral. Lui-même avait déclaré un jour (je suis désolé, je n'ai pas retrouvé la phrase exacte) : " Le libéralisme n'est pas compatible avec l'écologie !" Ei il se jette dans les bras des pires libéraux ????
Où était le programme politique à vocation, franche et déclarée, écologique ? "L'avenir en commun" Qui en était le porte-parole ? JL Mélenchon. Pour qui Nicolas Hulot a-t-il voté en 2012, alors qu'il avait un temps souhaité l'investiture d'EELV (source son propre livre "Plus haut que mes rêves") ? JL Mélenchon !
Et si Nicolas Hulot et sa grande popularité avaient rejoint JL Mélenchon et "L'avenir en commun", aurions-nous enfin basculé dans un autre paradigme ?
N'auriez-vous pas, cher Nicolas Hulot, pris un autre plaisir et accompli un autre travail avec un tel autre gouvernement et un tel autre programme politique ?
Comment n'y avez-vous pas réfléchi davantage ? Vous ne les aviez pas vu venir de loin ces pions de la Finance ?
Quelle tristesse ! Quel gâchis !