Etienne Chouard et les cons de gauche !
Je me présente : je suis retraité de l'Education nationale, vivier de gauche (je ne développe pas le mot « gauche », j'imagine que mes lecteurs ont une vague idée de ce que je veux dire quand j'emploie le mot « gauche ») ; ma famille elle-même est un vivier de gauche ; je ne vis que pour l'intérêt général ; et je milite pour ces idées de gauche depuis toujours ! Je suis membre du Parti de Gauche depuis toujours, et donc de la France Insoumise, et je tracte et milite sans faiblir pour l'avènement d'un idéal de gauche !
Je suis abonné à Télérama, Médiapart, Le Média et Politis depuis toujours ! Un pur et dur, je vous dis ! Et ce gauchiste, que je suis, écoute et lit depuis quinze ans les idées et les pensées d'Etienne Chouard. Et cet homme me parle profondément ! Je n'ai jamais vu dans son blog le moindre cheminement vers Alain Soral, je ne suis pas devenu fasciste, je ne suis pas devenu royaliste, je ne suis pas devenu négationniste, je n'ai pas adhéré au Front national … J'ai au contraire énormément appris sur la démocratie, sur la création monétaire, sur les monnaies locales, sur l'écriture d'une Constitution, j'ai découvert des penseurs subversifs, des économistes « atterrés », des élus rebelles ...
Les cons de gauche, les antifas bien sûr, mais aussi Fontenelle de Politis, objet de mon billet d'humeur ce matin, matraquent cet homme à longueur de colonnes. Le crime de cet homme ?
« Il a dit ça un jour ! Et c'est pas bien, na ! » (Entretien sur Le Média.)
« Avez-vous entendu qu'il avait fait amende honorable de ces propos malvenus quelques jours après devant Elisabeth Lévi ? Et que Elisabeth Lévi l'avait absous ? » (Entretien sur Sud-Radio)
« Oui, mais, il a dit ça un jour et c'est pas bien, na ! »
« Vous êtes au courant que depuis quinze ans il dit beaucoup d'autres choses particulièrement intéressantes et utiles pour le combat de gauche à mener ? »
« Oui, mais, il a dit ça un jour et c'est pas bien, na ! »
« Vous êtes au courant qu'il ne s'occupe jamais des sujets dont vous parlez ? Ils ne sont pas du tout, ils ne sont jamais les objets de son travail ! Mais comme pour beaucoup d'autres : Cyril Lignac ne s'occupe jamais de ces sujets, Antoine Griezmann non plus, Omar Sy non plus, JMG Le Clézio non plus … bref ! Vous êtes au courant qu'il parle d'autre chose ? »
« Oui, mais, il a dit ça un jour et c'est pas bien, na ! »
Les cons de gauche me font penser à ces élites de « Nuit Debout » qui voulaient repenser le monde, seulement avec les gens de gauche ! Mais ? Et le reste du monde ? Les autres 50 % ?
« Nous repensons un nouveau contrat social, une nouvelle constitution, pour tout le monde mais pas avec vous, les 50 % de droite. Nous vous dirons à notre tour ce qu'il conviendra de penser ! »
Etienne Chouard et ses partisans (« partisans » n'étant pas le terme adéquat puisque cet homme n'a aucune ambition personnelle) veulent, eux, réfléchir à un nouveau contrat social pour l'intérêt général des 99 % du peuple contre le 1 % de l'oligarchie. L'ambition n'est pas la même et, à mon humble avis, d'un idéal nettement plus de gauche ! Tout citoyen, pas con, devrait participer à cette réflexion, faire vivre d'abord les idées ...
« Oui, mais, il a dit ça un jour et c'est pas bien, na ! »