Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2020

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Lettre au "porte-flingue" de la république...

Le 7.65, tant affectionné par les gorilles, n'effraie pas les bataillons de gueux affamés. Tu veux nous flinguer avec ton petit calibre quand nous, on a la 12.7 prête à transformer ton palais en passoire!!! Ton 49.3 n'aura pas notre peau!!!

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce matin, pour être dans la continuité de la contestation, j'ai envoyé cette bafouille au Premier Sinistre (via ce formulaire de contact): https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre):

"Monsieur le Premier Ministre,

Depuis votre arrivée au gouvernement, votre bande de potes n'a cessé de vendre la France en pièces détachées aux firmes internationales dont on sait que l'objectif premier est de voler la richesse du travail qui revient de droit aux travailleurs.

Depuis plus d'un an, le peuple est dans la rue mais vous n'en tenez pas compte et après les exactions policières (nous n'oublierons jamais les yeux crevés, les mains arrachées et les manifestants roués de coups par votre milice gouvernementale), les mises en garde-à-vue de militants contestataires et de journalistes, ne supportant pas l'échec de votre politique répressive, vous nous dégainez le 49.3.

Si vous vous obstinez à nier la souffrance de ce peuple que vous méprisez et qui vous nourrit, vous vous exposerez à une émeute générale, une insurrection que vous n'imaginez même pas.

Comme je l'avais déjà écrit à votre boss (le destructeur de démocratie, le brocanteur de la république), vous détruisez sans aucun scrupule ce que nos aïeux ont construit dans les larmes, la sueur et le sang. La sécu (que Mitterrand a commencé à démanteler), les retraites, le service public (que vous vendez au privé), l'énergie, les transports, l'agriculture, la santé, les professions libérales, les artistes, le secteur privé et l'éducation nationale souffrent de votre politique de destruction massive et quand vous vous sentez acculé, vous nous sortez l'arme fatale propre aux incompétents (Valls était un incompétent notoire et vous semblez marcher dans ses traces). Ce 49.3 sera la goutte d'eau...

Monsieur Philippe, en plus de mépriser ce peuple que vous ne connaissez pas, vous voulez l'affamer et le faire crever avant même qu'il n'ait pu profiter d'un repos bien mérité.

Votre réforme des retraites, personne n'en veut et ce n'est pas parce qu'elle nous est mal expliquée car trop technique, non ! C'est simplement parce qu'elle est anxiogène, mortifère et surtout inutile. Il y a assez de pognon dans les réserves pour verser des pensions sans avoir à abandonner la répartition (qui a toujours très bien fonctionné).

Monsieur, si votre gouvernement n'abandonne pas cette politique assassine, vous devrez affronter un peuple en colère qui n'a strictement plus rien à perdre.

Je sais que vous n'avez rien à battre des avertissements d'un petit aide-soignant en fin de carrière mais je vous le redis: cessez de nous voler nos vies et démissionnez tant qu'il est encore temps. Si vous continuez à rester sourd aux adjurations du peuple que vous êtes sensé représenter, vous devrez assumer les conséquences désastreuses qui suivront.

Autrefois, le peuple était divisé, aujourd'hui, il est rassemblé.

Je ne vous salue pas.

Sylvain SAÏD, un aide-soignant (hôpital public) de plus en plus en colère..."

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.