Salut Messire la Camarde,
Y'a plein d'artistes qui t'ont hué, sifflé à cause que dans ton speech pour annoncer le retour à la taule à domicile, t'as pas dégoisé un seul mot sur la culture. Et quand c'est que t'as balancé l'interdiction d'exercer pour les librairies indépendantes, un vent de révolte a soufflé à cause des Fnac et autre gros bouclards à bouquins qui pouvaient restés délourdés. Alors, histoire de calmer le jeu, t'as décidé que, plutôt que le populo se distraie et se cultive une fois bouclé chez lui, toute la culture allait morfler.
Tu nous as inventé le totalitarisme nouveau... La dictature sanitaire. Comme tu nous bonni à longueur de temps qu'on est des sales gosses infoutu.e.s de respecter les règles d'hygiène et les gestes de protections, t'as trouvé le moyen de nous faire fermer nos trappes (pas de rassemblements contestataires) en nous enflaquant chez nous et en plus, tu nous mets tricard.e.s de la culture, de l'art et du savoir. T'as les grelots de quoi, ma couille? Tu mouilles à cause qu'un peuple qu'a la connaissance et la culture, y risque de te détroncher? Mais ça fait un bail que c'est fait, M'sieur l'équarrisseur du merdier!!!
Alors je te le dis tout net: si tu crois que tes mesures de contention de la colère vont sauver ta couenne, tu te fourres le salsifis dans le hublot jusqu'aux portemanteaux!!!
Y manque plus que la censure et les autodafés...
Allez, coucou de la démocratie, pionce bien sur tes deux esgourdes en attendant d’être giclé de ton trône!!!
Agrandissement : Illustration 1