Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mai 2020

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ma bafouille à l'abbé Macron.

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur le Grand Prêtre du Capital,

Je biche à chaque fois que j'esgourde tes prêches sur des sujets que tu gères pas.

Je dois bien reconnaître que t'as le bagou des camelots d'antan. Mais pour des gonzes comme mézigue, qu'ont pas du frometon moisi dans le carafon, y'a pas ; ce qui sort de ton dégueuloir ressemble plus à du zef parfumé à la mouscaille qu'à la jactance à la coule d'un affranchi sur les sujets qu'il déballe.

De métaphores en allégories, tu noies le poiscaille en te figurant que c'est marre et que tu vas pouvoir retourner faire du plat à tes macs de la finance. Y'a gourrance de ta part, l'abbé Manu ! Non seulement, on avale plus les sermons que des bigots du flouse comme tézigue et autres prédicateurs du Grand Arroseur Pognon essaient de nous faire gober, mais en plus, on est éclairés sur les magouilles que tes potes et toi essayez de planquer de notre vue. Suffit d'un coup de châsses, d'une bonne souvenance et d'une sorbonne bien huilée pour entraver que tout est bien cogité pour nous la faire à l'envers ; pas besoin de faire marcher la turbine à gamberges pendant des lustres!.

T'auras beau dégoiser sur le tigre que tu vas enfourcher et sur des promesses (qu'on sait qu'elles sont en carton-pâte) d'aller chercher du clacos et de la barbaque en fond de cale, on n'est pas des fourneaux et on voit bien que tout ça c'est de la flûte. T'es même pas foutu de causer de la culture sans en faire une caricature. Et c'est kif-kif pour la santé, les transports, l'énergie, la paysannerie et tout ce qui tourne autour de la tortore... Bref, t'es un clown, un imposteur qui va prendre une peignée en 2022 mais qu'avant, tu vas chialer ta dabuche quand c'est qu'on va redescendre dans la cloche pour te secouer le prunier.

Mon père, il serait temps que tu descendes de ta tour d'ivoire et que tu laisses la taule au populo qui, semble-t-il, est plus au jus que toi sur ce qu'est la vraie vie, celle de la masse. Sur ce, j'm'en vais organiser le banquet de ta déroute et, promis, comme Assurancetourix, tu seras aux premières loges.

Bonne bourre et méfie-toi des irritations...

Illustration 1
Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.