Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2017

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Le corniaud qui s'prenait pour un loup.

C'te chtite note est une bafouille que j'me suis envoyé rapport à mes embrouilles sur l'Obs...

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est l'histoire d'un gonze qui s'prenait pour un loup. Le type cherchait des âmes à boulotter pour se rassasier mais c'était sans compter sur un gus qu’avait roulé sa bosse et connaissait ce genre de fissuré de la cafetière. Un jour, il a cru voir chez mézig une chtite faiblesse qui aurait pu lui apporter du sang frais. Pas d'bol! L'est tombé sur un os, le baltringue. Savait pas que le rejeton de sa daronne en avait sous l'capot. Alors ouais, suis pas un crack en informatique mais pour ce qui est de pas me laisser marcher sur les docs, j'pense pas être un cave.

Au début, quand j'faisais qu'chouffer c'te taule (la plateforme de l’Obs), j'ai pu m'faire mon avis sur les gaziers qui s'font les dents sur les blogs. D'abord, j'ai dikave les p'tites gâchettes qui tiraient à vue sans assurer leurs arrières. Pis, ben quand un évènement m'en a donné l'occase, j'ai eu l'honneur de mater les délires d'un barge. Depuis des piges que j'restais à zieuter sans pénave, le syphonné du bulbe s'doutait pas qu'y avait un gonze qui savait et quand il l'a cherché, l'a commencé à regretter de la lui avoir fait à l'envers (en loucedé, le regret; tu m'étonnes Simone, y va pas s'en vanter!).

Bon, j'vais passer les détails parce qu'à la longue ça va gonfler, mais en résumé, y'a une froussarde qui croit que la toile va lui permettre de s'acheter des burnes et qui cague dans les charentaises de ceux qui pensent plus haut que lui et y'a moi qui, avec mes couilles, ne le lâche plus d'une semelle pour qu'y paye d'avoir trainé dans la bouse ma défunte daronne et mon blaze. Y'a pas de désir de vengeance parce que si j'suis débouté, au moins j'aurais essayé (et je remettrai le couvert), mais y'a volonté de montrer que moi, c'est rien et que derrière, peut y avoir plus tenace.

Pis comme la modo, la rédac', les médiateurs et tout ce qui faisait le bousin de l’Obs n'en avaient rien à carrer de mes réclamations, fallait bien à un moment agir pour que ce naze arrête de gerber.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.