Marre du culte de la personnalité et des bobards qui vont avec!!!

J'en ai plein les bottes des boniments de la FI. J'ai encore lu sur leur page FB qu'elle est le seul mouvement à avoir un programme.

J'en ai plein les bottes des boniments de la FI. J'ai encore lu sur leur page FB qu'elle est le seul mouvement à avoir un programme.

Faut arrêter les bobards!!! L'AEC n'est ni plus ni moins que le programme du PC et plutôt que de se chier sur la gueule, les partis de la vraie gauche feraient mieux de se rassembler (et pas derrière Mélenchon mais en votant pour un représentant)... Et on nous baratine avec un programme qui aurait été créé par le peuple. FAUX!!! Avec seulement quelques intervenant.e.s et têtes pensantes insoumises. Faut savoir que l'AEC est le petit frère de "l'humain d'abord", programme porté par le Front de Gauche ET Mélenchon en 2012 et qui a été élaboré en collaboration avec le PCF (sur la base du programme du PCF) et d'autres transfuges venu.e.s rejoindre le mouvement. Donc, quand on prétend que la FI est la seule à avoir un programme, c'est refuser de voir ce qui se fait ailleurs...

Et que dire de cette directive qui entend qu'une cellule locale du mouvement doit être associative et ne pas utiliser la "raison sociale" du mouvement (La France Insoumise)? La FI a tout fait pour faire croire que c'est le peuple qui est le décideur mais au final, tout est décidé en haut et par une poignée de dirigeant.e.s au service d'un seul homme.

J'ai voulu militer au sein du mouvement dès avril 2016 et je me suis cassé les ratiches. J'ai "participé" aux ateliers et j'ai assez vite compris que ce que j'avais à apporter n'était que mon travail; mes idées ne comptaient pas.

Quant à certains élus qui marchent avec la droite, on les laisse salir le mouvement (cf la mairie de Thiers, dans le Puy-de-Dôme).

Bref, après deux présidentielles à suivre celui pour qui j'ai voté, je dis ouvertement que ce mouvement n'est pas mieux que les partis traditionnels. Et même si j'ai une conscience politique (Marxiste), je n'irai plus jamais voter pour des camelots comme JLM.

 

anar

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.