Pétition...

Nous devons nous rassembler pour que ce gouvernement cesse de nous euthanasier par ses multiples réformes et ordonnances. Le capital nous a trop longtemps racketté!!! Il est temps que ça cesse!!!

La France en a ras-le-bonnet de ce gouvernement. C'est un fait... Alors, c'est pas le moment de lâcher le morceau en nous divisant sur les retraites (comme nous l'avons toujours fait). Les régimes spéciaux sont un avantage social accordé en contrepartie d'une carrière difficile (et chacun sait très bien que la difficulté, comme la souffrance, ne s'étalonne pas selon des critères "génériques" établis par des ronds-de-cuir). Je suis un gus sans réseau de connexions et avec cette pétition, en seulement 5 jours, j'ai récolté presque 10 000 signatures.

C'est donc bien une preuve que le peuple a conscience de l'injustice de cette réforme. Je ne vous rappellerai pas les caisses de réserves qui se remplissent chaque année. Je ne vous parlerai pas non plus des raisons qui font que cette réforme est mortifère. Je vous dirai simplement une évidence à ne jamais oublier: si les dirigeants décident de s'attaquer aux régimes de retraites, aux acquis sociaux, à la sécu, à la fonction publique, qui sont les piliers de la république, ça laisse augurer de ce qui se passera par la suite. S'ils parviennent à détruire les piliers de l'édifice (répétition volontaire car ce qu'ils tentent d'anéantir, c'est bien ce qui maintient en place le système), tout le reste s'écroulera sans difficulté et ce sont tous les secteurs qui vont mourir.

 Le temps n'est plus à la division. Nous devons nous rassembler pour que ce gouvernement cesse de nous euthanasier par ses multiples réformes et ordonnances. Le capital nous a trop longtemps racketté!!! Il est temps que ça cesse!!!

Près de 10 000 signatures en à peine 5 jours, c'est inattendu!

Cette pétition, si elle atteint son objectif (qui est d'être transmise au gouvernement), sera probablement "jetée" aux ordures mais cela prouvera (encore une fois) que ce gouvernement ne se préoccupe pas du sort de la France en réelle souffrance. Elle montrera notre ras-le-bol de voir nos dirigeants (Macron en tête) pratiquer une gouvernance antidémocratique.

Ensemble, faisons plier ce gouvernement tyrannique et violent qui, en plus d'un an de conflit avec son peuple, a à son actif plusieurs milliers de blessés et de trop nombreuses arrestations de manifestants pacifistes. Et n'oublions pas cette funeste fête de la musique à Nantes pendant laquelle Steve Maia Caniço a perdu la vie (l'enquête de l'IGPN ayant été "bâclée" -je pèse mes mots-)...

Très cher.e.s ami.e.s, ce gouvernement doit changer de politique et écouter son peuple qui souffre. Cette pétition (ainsi que de nombreuses autres) sera le porte-voix d'une population en colère qui refuse la dictature du marché.

Ensemble, nous pouvons TOUT!

https://www.mesopinions.com/petition/social/referendum-retrait-pur-simple-reforme-retraites/78803

pe-tition

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.