Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2023

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Petite info pour mes "ami.e.s insoumi.e.s".

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un groupe FB de la "FRANCE INSOUMISE-NUPES" (lien en fin de post), j'ai lu un bon paquet de publications de militant.e.s relayant des infos tronquées et malveillantes au sujet de Fabien Roussel (je rappelle quand-même qu'il fait partie de la NUPES).
Au début, je me marrais car j'avais la sensation d'assister à un rendez-vous de bignoles. Puis, après avoir vu l'interview de ce matin du leader du PCF, je me suis moins marré. Les militant.e.s "insoumis.e.s" qui le descendaient en flèche, ne faisaient que colporter des ragots journalistiques dont les sources n'étaient que des titres racoleurs de papiers immondes.
Comme je sais ce qu'est le militantisme (et que je connais la susceptibilité des petites mains sur le terrain) je me suis fendu de publications et de commentaires courtois et argumentés pour leur montrer qu'afficher une désunion flagrante sur un mur public pouvait desservir la cause de la NUPES. Plus j'argumentais, plus mes interlocuteurs.trices devenaient insultant.e.s ou condescendant.e.s mais à aucun moment ils/elles n'ont pu démontrer la "véracité" de leurs allégations. Et comme nous le savons toutes et tous, la vérité devient gênante pour qui vit dans le mensonge. Ce qui fait que, après que l'un des modérateurs m'aient dit que filtrer les publications ineptes relevaient de la censure, je fus éconduit et bloqué de ce groupe.
En vérité, je cherchais comment le bloquer moi-même (je l'avais quitté mais comme il est public, je voyais toujours les alertes des commentaires sous mes commentaires) mais je trouve quand-même assez étrange qu'un groupe qui se dit contre la censure, me censure de la sorte.
Bon, loin de moi l'idée de me plaindre de ce non-évènement; je veux simplement dire que plus jamais je ne militerai au sein d'un mouvement ou d'un parti. Pourquoi ça, me demanderas-tu? Tout simplement parce que la base d'un parti est constituée de militant.e.s qui sont en majorité des crétins.e.s haineux/euses et que si je retourne sur le front, je passerai mon temps à coller des beignes. Et petit supplément: j'ai déchiré ma carte d'électeur.
Alors voilà, "ami.e.s" de LFI et "camarades" du parti, je te p***e à la r**e et si tu viens me tartir dans les Docs, je te promets une "rafale de pruneaux" que tu mettras des siècles à digérer !!!
La politique française est faite par des enf***é.e.s pour des c****ds/asses !!!

Le lien vers le groupe FB en question (j'ignore si mes mots sont encore visibles): C'est par ici...

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.