Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2020

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Le ouaib exacerbe les paranos (et gonfle les égos)...

Je suis passé sur un des billets du dessinateur victime d'une cabale anti-génie et je dois dire que, en bon connard que je suis, j'ai pas pu réfréner mon envie de me foutre de sa fiole. Mais après 1/2 seconde de cogitage, j'me suis repris et ça m'a un peu attristé...

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le gazier de qui que j'cause nous dit qu'on "constate que les choses ne doivent rien au hasard. Quand vous pointez sur « fesse-bouc » vous pensez faire parti de la grande famille des dessinateurs et caricaturistes : sauf que vous êtes rapidement pistés à votre insu par une mafia, surtout si vous avez du talent. Une mafia qui communique entre ses « clans » pour faire en sorte que vous n’émergiez jamais du lot !"

Pis, le gus s'imagine qu'on pourrait lui "rétorquer, c’est peut-être tout simplement parce qu'il n’a aucun talent ? Parce que ces groupes préfèrent de meilleurs dessinateurs…"

Ensuite il nous dit : "c’est là que nous allons rire ! Car l’une des rares fois où le groupe « Vive la presse satirique libre 2 » a publié l’un de mes derniers dessins sous un autre compte que j’avais ouvert et qu’il n’avait manifestement pas remarqué ; le dessin en question a fait un tabac !"

Bon, j'vais pas me faire critique de dessins ou de caricatures et j'te laisse te faire ton opinion avec cet échantillon de son œuvre:

Illustration 1

 Si t'en veux plus, de ses scribouillages, vas voir ICI

Tu vois, moi, si ce locdu avait pas pané de traviole mes mots et m'avait pas fait passer pour un type qui débecte les israélites, j'l'aurais pas calculé. Mais, en plus de rien biter à ce qu'il ligote, c't aéré du luire nous parle de son talent en dézinguant ceux qui osent et, cerise sur le pompon, y nous bonnit que c'est ses géniales productions qui l'ont fait tricard dans les groupes de dessins d'actus sur FaceBook.

En plus d'être parano, l'a un melon commac, le mité! Pas froid aux quinques...

Bon, si tu me suis un peu, t'auras deviné que c'est pas dans mes habitudes de foutre le projo sur la tronche des louftingues mais quand c'est qu'y s'en prennent à ma réputation, méritent bien un petit billet en leur "honneur".

Rassure-toi, ça sera la seule fois que j'dégoiserai sur ce paumé...

La bisouille et à bientôt.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.