Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mars 2020

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

La psychose du virus...

Vl'à qu'on s'retrouve 35 piges en arrière (années SIDA) avec "l'état de siège" en plus.

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis que j'turfe à l'hosto, j'ai toujours vu ce qu'on appelle des isolements (risque de contagion) pour des bestioles très dangereuses et à propagation supra-sonique.

Sur les photos, mailleselphe en tenue de combat COVID19 pis en costard habituel, dans le burlingue. Rien de plus que l'attifement "d'isolement protecteur" qu'on enfile pour protéger les patients en aplasie (défenses immunitaires quasi-nulles). C'est toute l'année qu'on se cogne ces accoutrements carnavalesques mais c'est l'hosto, normal...

Maintenant, j'vais te jacter des bacilles et autres saloperies qu'on récolte à longueur de pige et qui font plus de dégâts que cette saleté de coronavirus.

On va commencer par Ebola. Quand cette merde avait fait plus de 11 000 macchabées sur 29 000 gus infectés et que ça arrivait chez nous, fallait surtout pas paniquer; c'était grave et dangereux mais on savait gérer (et c'était vrai). En 3 vagues d'Ebola sur notre continent, pas une seule fois t'as eu la panique qu'on a vue ces derniers jours. Pourtant, comme pour le coronavirus, y'avait pas de vaccin!!!

On continue les réjouissances? Allez, on va dégoiser du Bacille de Koch. Depuis la guerre en Syrie et avec l'affluence croissante de migrants dans nos pays, on a vu revenir en force la "tutu" (c'est comme ça qu'on appelle la tuberculose entre nous). T'en entends parler? Bon, OK, on maîtrise le truc mais t'as quand-même des primo-infectés qui s'ignorent, hébergeant ainsi le bacille et le fourguant innocemment à leurs proches. Qui c'est qu'en cause dans les médias?

T'en veux d'autres ou j'm'arrête là?

On pourrait parler aussi de la recrudescence des infectés par le VIH...

Allez, je te laisse cogiter sur l'état de siège qu'on nous impose pour de sombres raisons qui sont loin d'être en lien direct avec cette "pandémie"...  Vouloir cacher son incompétence en adoptant des "mesures" liberticides quand tu sais qu'y z'auraient pu prévoir et faire de la prévention, c'est carrément dégueu!  

J'vais me répéter mais je m'souviens d'un Hollande en dessous du niveau de la mer dans les sondages qui, après les attentats et l'instauration de l'état d'urgence, a vu sa cote prendre quelques pions. Loin de verser dans un complotisme de bas-du-front, je note que ça arrange bien nos "geôliers" que cette saleté envahisse le pays; comme ça, z'ont pu prendre le prétexte de la "pandémie" pour casser la révolte sociale qui leurs foutaient les foies... Et "en même temps", notre Manu-le-Petit a pu enfiler son costard de "petit père du peuple", pérorant à chaque apparition dans le poste, bouffi de suffisance et de paternalisme.

Illustration 1
Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.