Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juillet 2017

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Un jour, il y a bien longtemps...

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand j'étais à la cloche, voilà un bon pacson de piges, j'ai assisté à un évènement assez déroutant et flippant. J'étais avec mon pote Jo et on tapait à la rencontre, c'est à dire qu'on faisait la manche mais on allait au devant des gens et on leur taillait la bavette. Parfois, ça nous permettait de trouver un endroit où crécher pour la nuit.

Au bout d'une heure de tape, on voit un type qui fait le tape-cul (la manche, assis sur le trottoir devant sa galetouse contenant quelques pièces jaunes et un soleil). Jo commence à tailler le bout de gras avec le charclo et ça se passe assez bien jusqu'au moment ou il dit au clodo qu'il n'aime pas le tape-cul et qu'il trouve que la rencontre est moins "dégradante" et plus rentable.

Là-dessus, le tape-cul se lève et décoche une série de mandales à mon pote. Je suis intervenu et j'ai réussi à calmer le gus.

Depuis ce jour-là, à chaque fois que nous le croisions, le type voulait marave Jo; c'était une sorte d'obsession, un besoin irrépressible de réparer un affront qui n'a pas eu lieu.

Ben tu vois, ce que m'a fait vivre le débile de Bourg, ça ressemble à cette histoire. Et lui, il a vraiment le profil de la cloche avinée qui voulait se venger d'un truc qu'il avait imaginé.

Mais je ne le lâcherai pas tant qu'il n'aura pas fait disparaître toutes ses saloperies. Comme je ne veux pas lui casser sa bouche (et pourtant y'a bien des fois où ça me démange!), je fais autrement mais je te promets qu'il va regretter de m'avoir chié dans les rangers, cet enculé de petit fouille-merde!

Tiens, d'ailleurs, aujourd'hui, il a dégotté un homonyme à moi et lui a "piqué" une chtite bafouille sur les darons. Le trouduc a cru comprendre que j'avais été élevé sans père et il croit me chatouiller avec ces provocs de merdeux des bac à sables.

S'il savait, ce chtarbé, il ferait moins le kéké. Laissons-le s'imaginer ce qu'il veut, après tout, ça ne fait du tort qu'à sa petite personne puérile.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.