Depuis toujours, j'entends que les profs ont trop de vacances, sont trop bien payés. Mais aussi qu'ils ne font pas leur taf d'éducateurs et que c'est à cause de ces branleurs que nos gosses ont plus aucun repère. Et quand t'es hospitalier, qu'est-ce que t'esgourdes sur les MGEN qui gémissent pour un rien, qui somatisent et qui font chier avec leurs exigences et leurs petits bobos!!! Et alors, quand le corps enseignant se fout en grève, là c'est la cerise sur le pompon ! Et vas-y que j'te chie sur ces feignasses qu'en branlent pas une de l'année, qu'ont plein d'avantages, qui bossent que 19 heures par semaine (parce que bien sûr, le turf à la maison, ça compte pas) et qui prennent la France en otage avec leurs manifs et leurs grèves. C'est vrai ça, qu'est-ce qu'on va faire de nos chiards si y'a plus la grande garderie nationale ? Faut vraiment être fini à la Valstar pour croire qu'on va pas se souvenir de tout ça quand tu vas aller poser ta rose devant le bahut de Samuel !!!
Pis quand l'actualité devient bien cradoque, là, t'as une armada de héros qui se font du zeph sous l'mandrin en postant leur indignation à longueur de Tweets. T'as de l'emPaty en veux-tu en voilà !!! Des marches silencieuses, des hommages en papier-crépon, des « Je suis Paty » (ça m'aurait bien fait marrer si y'avait un gus qu'avait ajouté « mais t'inquiète, je reviens bientôt... »). Mais où qu'y z'étaient ces branle-manettes, ces guerriers du virtuel quand les profs se battaient pour que leurs mioches aient un enseignement de qualité, ou bien quand ils résistaient à l'ubérisation et la privatisation de l'enseignement ?
Tu vois, ma gueule, quand je vois ces mobilisations massives de crétins endoctrinés par le capital (faut changer d'iPhone fissa si tu veux pas être à la ramasse), moi, j'ai qu'une envie, c'est de leur brailler ma rage, ma colère... de casser du beauf.
Et ouais, troupeau de têtes d'enclume, de beaufs à la Cabu, je jubile toujours autant en esgourdant « Hexagone » mais ça me met les boules de voir que rien n'a changé depuis les années 70...
Pionce bien sur ton sur ta bonne conscience, moi, j'vais aller gerber...