Sylvain SAÏD
Glandouilleur à temps partiel
Abonné·e de Mediapart

181 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2023

Sylvain SAÏD
Glandouilleur à temps partiel
Abonné·e de Mediapart

Démocrature ou état policier...

Sylvain SAÏD
Glandouilleur à temps partiel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À Sainte-Soline, sur 30 000 péquins venus en famille dire leur indignation, seulement quelques centaines étaient là pour casser du bleu. Pourtant, c'est bien sur des pacifistes que les perdreaux ont défouraillé.

Et si on parlait des manifs contre la réforme des retraites...

La milice de Minus 1er tabasse à tour de bras des manifestant.e.s qui sont loin d'être belliqueux.euses.

Et pendant les manifs des Gilets Jaunes, y'a eu des tonnes de blessé.e.s et une femme décédée alors qu'elle était à sa fenêtre.

J'vais pas enclencher la machine à remonter le temps car j'en manque (du temps), mais j'voulais juste rappeler que des guignols armés, casqués et vêtus d'armures qui matraquent, gazent, assourdissent et blessent sérieusement des manifestants, en majorité pacifistes, c'est pas ce qu'on appelle une réponse graduée (autrefois enseignée dans les écoles de police et de gendarmerie).

Moi, j'ai envie de dire que si le vassal des magistères de "La religion du Capital" (clin d’œil à Paul Lafargue) veut une guérilla en bonne et due forme, ben y'a qu'à...

Rappelons quand-même que y'a 30 millions de gonzes et donzelles qui font la population active du pays. Si t'en prends que 10% qui sont en rogne et prêt.e.s à en découdre auxquels t'ajoutes 10% des 2,5 millions d'étudiants, et qu'en face t'as 145 000 schmidts, 110 000 condés et une poignée de bidasses, (en sachant que t'enlèves 3% de péquins qui sont des administratifs ou des civils et qui sont loin des actions de terrain; ce qui fait, en comptant large, une armée de 300 000 bleus), tu crois que, même artillés, les grouillots du poudré vont mettre une peignée à plus de 3 millions frangin.e.s en pétard? Quant aux blindés, chuis pas certains qu'y fassent le poids contre des 38 tonnes et les milliers de tracteurs des paysans de la Confédération Paysanne.

Et après, on nous bassine avec des leçons de morale à la mords-moi-l'jonc comme quoi que les gauchistes s'raient violents !!!

Si tu veux de la violence, tu vas en avoir et ça sera pas comme à Sainte-Soline.

J'crois que tous ces gouvernements qui nous ont pris pour des truffes ne s'imaginent même pas à quel point on peut renverser la vapeur...

Sur ce, bon cogitage et à mardi dans la rue...

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte