Je pige vraiment pas cette manie d'insister quand y z'ont déjà essuyé plusieurs refus. T'imagines si le rabbin de ton bled venait vendre sa came et voulait ramener à sa crèche les bigots du quartier. Me dis pas que ça t'attaque pas le caisson... Moi, ça me fait le même effet que la paire de paumés qui toque à ma lourde pour me fourguer ses bondieuseries et que quand j'envoie bouler ces loques, y me sortent leur compassion paternaliste.
Autre illustration pour que le populo bite à quel point ça me fout une furieuse envie de leur jouer une musique du tonnerre ; y'a pas bésef de clampins qui saquent qu'on les sollicite au grelot pour leur bazarder une camelote qu'y z'ont pas envie d'avoir chez eux alors pourquoi faire à autrui ce qui les débecte ? Ramener à ses croyances les impénitents profanes, pour finir par leur bonnir que c'est triste qu'y préfèrent rester dans leur ignorance, c'est puérile et méprisant?
Si un gus avait envie de se cogner ce genre de futilités, j'crois pas qu'il aurait besoin des salades du premier autoproclamé pandit venu ; j'pense plutôt qu'y se démerderait seul pour ensoleiller sa vie (et perso, j'me suis attelé à bien illuminer la mienne depuis des siècles).
Bon, c'est pas que j'ai envie d'évoquer les règles de bonne conduite dans les échanges entre adultes confirmé.e.s mais y'a des fois où des gus se laissent un peu trop aller, alors une chtite piquouze de rappel, ça mange pas de brignollet.
Pour finir, je conclurai avec une idée qui, je le crois fortement, sera comprise de toi tous : à force de foutre ton portant dans la lourde, si tu te le fais écrabouiller, faudra pas chialer parce que tu l'auras bien cherché...