Monsieur le loufiat de la Macronie (elle-même porte-flingue du Grand capital),
J'te tire pas mon galure. T'as dégoisé tes crétineries pendant une plombe et t'as surpris personne. Le péquin moyen savait que tu lâcherais du lest pour les fiestas de fin d'année et ton couvre-feu à 20 heures, c'était couru d'avance.
En revanche, même si ton laïus nous en a pas vraiment calfeutré une fissure, tu nous as quand-même vendu la calebasse sur le désir ardent du taulier à jouer au Grand Manitou (même si on s'en doutait déjà depuis lulure). Et, comme tes potes suce-boules, tu te fais pas prier pour nous cracher tes insanités sur l'évolution sanitaire. Tes tests à la mords-moi-l'noeud, qu'on sait que si t'es positif, c'est p'tèt' à cause que t'as vaincu la bestiole et que ton joli corps a pas encore jeté le cadavre de son ennemi, ben y faussent tous les chiffres, tes putains de tests PCR !!!
Mais bon, comme tu fais çui qui sait pas et que ce conseil d'état de mes deux (qu'est une vaste fumisterie) est à la botte du Calife, t'as tout pouvoir pour nous la mettre encore plus profond...
T'as dessoudé la culture, l'éducation, la santé, les transports, l'énergie, l'industrie etc, etc, etc... et maintenant, pour finir le taf de ton maître, tu nous fous en semi-liberté (histoire que la taule tourne un minimum) mais bien isolé.e.s. Et nous, pauvres mollusques que nous sommes, on dit « amen », « O.K Boss, si tu nous brimes, c'est pour notre bien à tous. Merci... ».
Alors j'te l'dis tout net (à toi et à ton patron en carton-pâte), si tu t'souviens pas du merdier des GJ, on va se faire un plaisir de te le remémorer. Non pas que les jaunes vont reprendre du service (chais pas trop où qu'y z'en sont) mais le populo gronde et de plus en plus, les black blocks ont son admiration...
J'te l'redis, m'sieur le sbire de Manu la gâchette, si toi et ta bande, vous voulez sauver vos miches, faîtes votre taf (protéger et servir le peuple) ou décarrez avant la débâcle hivernale !!!
Sur ce, j'te salue pas ; trop les foies de me salir les pognes et l'âme...
Agrandissement : Illustration 1