Avis aux organisateurs.trices et/ou programmateurs.trices de spectacles...
Nous ne sommes pas susceptibles et savons que nous pouvons ne pas vous plaire.
Si vous respectez les créateurs que nous sommes, alors vous devez savoir qu'une réponse (même négative) marque la reconnaissance de notre travail. Un petit retour de mail ne vous prendra que 2 minutes de votre précieux temps et cela nous permettra de garder intacte la foi que nous avons dans votre profession.
Malgré nos activités professionnelles prenantes, nous, membres du groupe ALŸS Project (musiciens amateurs), nous efforçons de vous répondre, et ce, même lorsque vous nous "éconduisez". Par conséquent, nous vous prions de vous astreindre à ces petits rituels que sont la courtoisie et la bienséance.
Si nous tenons à ces petites marques de civilité, c'est avant tout parce que, même si elles sont gratuites, elles nous confortent dans l'idée que ce que nous faisons (construisons ensemble) a un peu de valeur à vos yeux.
Le silence est une vraie marque de mépris et, pour les créateurs que nous sommes, la contemption de certain.e.s professionnel.le.s tend à nous faire perdre nos illusions et mène tout droit votre profession au chaos.
La goujaterie dont font preuve certains bistrots et autres lieux de culture, est nocive à toute une corporation. Et ces goujat.e.s auront beau crier qu'ils/elles luttent pour la culture et contre l'industrie culturelle, leur crédibilité en sera entachée pour longtemps.
Bref, tout ça pour dire qu'un petit "non", ça ne mange pas de pain et ça permet aux artistes de continuer à croire en un autre monde culturel...
Merci de votre compréhension.
Sylvain (pour ALŸS Project)
Agrandissement : Illustration 1