Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2023

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Une société idyllique...

Jojo le Français, Madame Michu, les Gaulois réfractaires et les illettrées de Lejaby vous remercient...

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Adjani, Maïwenn et les autres exportent la culture française chez MBS. Le centre Georges Pompidou et Jean Nouvel prêtent leur « talent » au pays le plus soucieux des droits de l'homme, de la femme et du citoyen, dans lequel la peine de mort est (ne cachons pas notre joie) encore en vigueur (homosexuels, athées etc...).

Ha ! L'Arabie Saoudite, quel magnifique pays qui ne s'embarrasse pas des migrant.e.s éthiopien.ne.s qui arrivent à ses portes et les élimine à tour de bras !!!

Cette destination, tant prisée de nos « élites » où règne douceur et sérénité, est un paradis où on ne s'encombre pas des journalistes d'investigation. On envoie même ses barbouzes en sortir un en pièces détachées de son consulat à Istanbul... Cet Eden en fait fantasmer plus d'un.e. Qui ne rêve pas d'aller se dorer la pilule dans une contrée paradisiaque où la femme adultère est fouettée en place publique ?

Et notre adoré monarque, en sa qualité de « petit père des Jojo le Français » a accueilli le prince héritier pour la deuxième fois cette année, afin de montrer à quel point notre beau pays (celui des Lumières) sera ravi d'apporter son soutien à la candidature saoudienne à « L'Exposition Universelle de 2030 ».

Il était également prévu de demander à son altesse adorée Momo, de convaincre les dirigeants de ses pays amis de soutenir l'Ukraine. Signalons au passage l’empathie de Mohamed Ben Salamane pour les victimes d'injustices et de crimes contre l'Humanité...

Je dois avouer que je suis assez fier de mon pays et de son dirigeant. Comment ne pas l'être en voyant Emmanuel Macron, homme d'état humble et si proche de son peuple, soutenir la nation la plus concernée par le sort de ses congénères ?

Monsieur le président de la république française, nous ne vous remercierons jamais assez de nous montrer la voie à nous, les gaulois réfractaires, les Jojo, les madame Michu, les illettrées de chez Lejaby.

Merci, merci, merci...

Merci d'avoir octroyé aux soignant.e.s cette énorme prime pour les remercier de leur dévouement !

Merci d'avoir remis dans le droit chemin tous (toutes) ces égaré.e.s en gilet jaune dont les (2) yeux leur donnaient une vision erronée de ce que vous êtes vraiment : notre guide à tous.

Je vais arrêter là cet éloge (si mérité qu'il soit) car je m'en voudrais que l'on prenne ça pour du second degré et de l'ironie.

Monsieur Macron, vous êtes le messie du peuple français (voire du monde entier).

Un dévoué soignant de l'hôpital public, que vous n'avez de cesse de soutenir moralement et... moralement.

Illustration 1
Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.