Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 décembre 2023

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Rétracte-toi, mes zami.e.s … rétracte-toi !

Quand des stars regrettent leur soutien pour de mauvaises raisons...

Sylvain SAÏD (avatar)

Sylvain SAÏD

Glandouilleur à temps partiel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plus de 50 « stars » françaises ont signé la tribune en soutien à notre « gros dégueulasse » national. Et aujourd'hui, depuis qu'on sait que cette tribune est à l'initiative d'un comédien aux idées moisies (brunâtres), t'as quelques zartisses qui regrettent publiquement leur solidarité. Mais en fait, c'est quoi t'est-ce que ces personnes regrettent vraiment ? D'être associées à un fa ou bien de s'être précipitées sans même mettre en route leur usine à gamberges ? Parce que bon, être au firmament du cinoche n'implique pas obligatoirement d'être moins cortiqué qu'un gastéropode consanguin qu'aurait mariné dans du râpeux coupé à l'antigel !

Brandir haut et fort la présomption d'innocence, dans ces « affaires » délicates, c'est créer de toute pièce une « présomption de bobards » des plaignantes. Et puis, il me semble que cette présomption d'innocence n'interdit à personne de ne plus faire bosser Depardieu ! Parce que le problème est bien là : « Gégé » reste sur le banc de touche. Hey ! Il est pas à la cloche, que je sache ! Doit bien lui rester quelques millions sur son compte en banque !!!

L'argument pour défendre ce monstre dans la plainte pour viol est que Charlotte est allée une deuxième fois chez lui. Toi qu'est plus âgé.e que tes grand.e.s-dabes, tu sais mieux que tout le monde que l'emprise n'existe pas, que l'effet de sidération est une vue de l'esprit !!!... M'est avis que tu devrais lire le journal de Mickey ; ça donnerait des circonstances atténuantes à ta connerie.

Bon, je vais t'expliquer un petit truc que, probablement tu ne biteras pas (mais au moins, j'aurais essayé).

Lorsqu'une minette est victime de troubles du comportement alimentaire (anorexie, entre autres), son jugement peut être altéré, mais ses émotions et son affect peuvent également être parasité.e.s par cette obsession pathologique autour du poids, de la tortore et des calories entrantes et sortantes. Alors, quand, en plus, cette gisquette est la fille des potes de Depardieu, j'te dis pas le boxon qui peut régner dans sa calebasse. Pas qu'elle soit ébréchée du carafon, non ... mais plutôt que le mal-être est devenu une seconde nature, chez elle.

Dans ce faux-débat sur la présumée innocence de Depardieu, j'ai lu bien des arguments crétins d'ignares qui te sous-entendent que « qui ne dit mot, consent » ! Alors moi, je vais te rappeler juste un petit truc à propos du viol : si la gonzesse ne t'a pas EXPLICITEMENT dit « oui », ben, tu te la carres sur l'étagère à mégots et tu vas te palucher (« La loi introduit la notion de " consentement explicite " dans le code pénal français. Les partenaires doivent donner un consentement libre et éclairé pour tout acte sexuel. Désormais, l'absence de consentement explicite peut être considérée comme une infraction pénale. ») !!!

Bon, j'espère que parmi tous ces bulots, y'en aura quelques uns qu'auront cogité plus loin que le bout de leur tout petit chibre...

Allez, c'est tout pour aujourd'hui !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.