" ART LIBERTÉ " - du Mur de Berlin au Street Art -

L'exposition Art Liberté - du Mur de Berlin au Street Art - sera l'exposition d'inauguration de la Capitale Européenne 2019 à Plovdiv, seconde ville de Bulgarie. L'année 2019 sera celle du 30ème anniversaire de la Chute du Mur de Berlin. Art Liberté ira à partir du mois du 15 juin 2019 à Bastogne dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire de la victoire de la bataille des Ardennes.

Aujourd'hui, 9 novembre 2018 c'est le 29ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin. 
2019 sera donc l'année du 30ème anniversaire.

Je suis heureux de vous annoncer que l'exposition " Art Liberté " - du Mur de Berlin au Street Art - sera ,en plein centre ville, l'exposition d'inauguration du 12 janvier 2019 au 30 mars de PLOVDIV2019, Capitale Européenne de la Culture. Plovdiv est la seconde ville de Bulgarie, plus ancienne citée peuplée européenne.

Puis, l'exposition ira à Bastogne en Belgique dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire de la victoire de la bataille des Ardennes qui permit alors aux Alliés, après le débarquement de Normandie, de prendre le contrôle de l'Europe. La bataille des Ardennes a été la dernière grande offensive d'Hitler.

D'autres projets pour Art Liberté sont en cours pour cette année 2019 notamment à Berlin.

Sylvestre Verger
Commissaire général

Présentation du contenu de l'exposition Art Liberté

www.svoart.com/downloads/EXHIBITION_PART_1.pdf

www.svoart.com/downloads/EXHIBITION_PART_2.pdf


33 films produits pour l'exposition 

www.art-liberte.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.