Je suis vraiment très contente de faire partie de cette communauté qui me semble plus solidaire que nombre de nos congénères. L'égocentrisme ambiant me scie à chaque seconde quand je le croise. C comme une langue étrangère pour moi. J'ai fait des tentatives pour rompre cette situation, no way ! Surprenant comment on perçoit les choses différemment avec lâge…
Aujourd'hui, enfin hier, la prostitution était à l'ordre du jour à l'Assemblée nationale. Je n'ai pas trop suivi ce que la loi abolitionniste changera car je suis partie tôt et rentrée tard mais j'ai vu une petite vidéo des femmes qui ont manifesté devant l'Assemblée pour défendre leur droit à vendre leur corps. L'une dénonçait la détresse des hommes seuls et plaidait pour la bouée de sauvetage qu'elle incarnait pour eux. Si on la leur enlevait, ils se suicideraient… On n'a pas entendu les intéressés… je me demande s'ils confirmeraient. Moi, je ne suis pas si convaincue que les hommes seuls soient obligés de payer juste pour rompre leur solitude. Un psy ne doit pas être tellement plus cher, surtout qu'il y en a partout maintenant, il fait exactement la même chose : poubelle dans laquelle on déverse toutes ces misères… Je n'ai aucune idée du tarif de leurs prestations. Peut-être une reconversion possible pour ces dames la psychanalyse… Ca paie bien aussi !
Mais en lisant que 20 euros permettent de nourrir des enfants plusieurs jours, je ne sais plus trop que penser de tout cela !! C comme s'il y avait un trou sans fond, un pour la richesse, un pour la pauvreté : toujours plus ! Toujours plus riche ou toujours plus pauvre…
Et quand même s'abonner à "Médiapart", c chouet !
Je n'ai pas réussi à me repérer sur le tracker, mais c très pratique, merci beaucoup pour ce lien !
Ce que j'aime sur ce site, ce sont les enquêtes d'investigation, je me sens moins en insécurité de savoir qu'onpeut coincer les voyous. Les voir issus des pouvoirs économique et politique est peu rassurant. A qui s'en remettre aux prochaines élections pour que cela cesse ? Une candidate au poste le plus haut de l'Etat est bien décidée à donner un grand coup de "karcher" dans la fourmilière. Même entourée de gens dont les CV sont hyper brillants, c encore le pot de terre contre le pot de fer…
Je conseille pour conclure sur un enote plus douce, la visite de 2 musées parisiens : le musée Jean-Moulin sur la dalle de la gare Montparnasse accessible par l'escalier situé à gauche de la rame n° 3 des trains grandes lignes.
Et le musée des Arts-et-Métiers, 8 000 m2 de maquettes, à la station du même nom (ou Réaumur-Sébastopol)…
Quelqu'un est-il par ailleurs allé voir l'exposition du quai Branly sur le racisme ? N'est-ce pas insoutenable ?