Sylvia Belle

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janvier 2014

Sylvia Belle

Abonné·e de Mediapart

Polygamie et Barbe Bleue

Sylvia Belle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La polygamie congénitale des présidents français est-elle un exemple à donner aux futurs citoyens alors même que la plupart des livres d'enfants racontent encore des histoires de princesses et de leur prince charmant ? Comment, après avoir dû avaler de telles sornettes et dû prendre des vessies pour les lanternes de facto, et alors que la fin de l'histoire n'est même pas racontée puisque celle-ci s'arrête sur cette célèbre phrase : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !" ne pas se retrouver en dépression, vie affective foutue quand la réalité vous frappe en plein visage sans crier gare ?

Souvent sont prises au jeu de la polygamie celles qui ont "fauchée" le mari de leur meilleure amie, de leur patronne, de leur soeur… N'est-ce pas dans le fond aux femmes elles-mêmes, tout simplement, de faire cesser ce cercle infernal de la polygamie en refusant tout simplement de se prêter à ce jeu cruel des rivales, en refusant tout simplement d'en faire souffrir une "autre",meilleur moyen de se prémunir elle-même de toute souffrance due à la concurrence inter féminine qu'impose tout homme infidèle. 

L'homme infidèle est lâche, il faut le savoir. Donc s'attendre avec ce zigoto à être envoyée dans un mur sans crier gare et être prête à être l^chée dans le vide du jour au lendemain. Les expériences sot anciennes et nombreuses qui permettent d'en tirer toutes les conséquences avant même de se lancer dans ce genre de relation dont rien de bon ne saurait arriver, que des embrouilles et des scandales.

La vie privée du plus haut personnage de la nation vient nous le rappeler. Accpeter de participer à une double vie voire plus, c'est s'attirer les pires ennuis et vivre dangereusement. Si on veut être certaine qu'un homme n'a pas de doble vie, la seule solution est de refuser d'en être. C'est tout ! Alors, aux femmes et même aux hommes eux-mêmes de prendre patience s'ils "tombent sous le charme" de qq'un qui est déja "en mains"… LA meilleure façon de savoir s'il est vraiment libre est de s'en assurer. Etlà, je vous assure qu'à un certain âge, si ce n'est la polygamie, c'est le célibat assuré. Encore faut-il pouvoir l'assumer !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.