Engagement Perso

Dans cette période de grande confusion, je crois au pouvoir de chacun de changer le monde en posant des actes responsables et solidaires.

Dans cette période de grande confusion, je crois au pouvoir de chacun de changer le monde en posant des actes responsables et solidaires.

Le développement du SEL : économie de solidarité permet de remettre l'humain à la première place, de lui redonner les moyens d'échanger des biens et services, ce que ne fait pas notre économie d'aujourd'hui qui privilégie l'industrie au détriment de l'humain et de la préservation de la nature et de la santé.

Autre choix de vie déterminant pour la survie de l'être humain et de la planète : reconquérir nos terres afin de les régénérer avec des techniques propres et rentables : la perméaculture a fait ses preuves et tout le monde peut s'y former sans que cela lui coûte bien cher même gratuitement sur le net. Encourager nos voisins et amis à participer à cette grande révolution, nous rapproche les uns des autres et de la nature : c'est une aventure plus formidable et rentable que des croissances dangereuses et destructrices que l'on nous vend au dépend de l'être humain et de la planète.

Vous êtes en appartement ? en ville ? Il y a des techniques pour vous y mettre aussi, renseignez vous sur le net vous trouverez des idées formidables et un moyen d'avoir accès à une nourriture propre.

Nous savons aujourd'hui de source sûre qu'une alimentation dangereuse du fait de sa culture dénaturée (c'est peu de le dire), entraîne une démultiplication de maladies. Les médicaments remboursés sont malheureusement souvent plus dangereux que  d'autres meilleurs qui ne le sont pas. Vous voulez un exemple : du calcium est vendu avec de l'aspartame (reconnu dangereux), de l'autre côté du sélénium enrichie aux vit ACE, excellent pour la santé n'est pas remboursé : cherchez l'erreur ! Je vous laisse continuer la liste.....

Nos semences ont aussi été dénaturées, nous devons nous aider pour échanger les anciennes semences malgré les forces contraires qui voudraient nous en empêcher.

Le mouvement des colibris dont je fais partie avec un projet Oasis, des exemples comme notre ami Pierre Rabhi, sont des pistes à suivre pour aller dans le bon sens. Je vous invite à faire des recherches sur internet, vous verrez tous les humains qui aujourd'hui travaillent à cette grande reconquête de la nature et de la dignité humaine.

Je vous annonce la sortie la semaine prochaine si tout va bien de mon livre "Espoir aux Frontières de l'Irréparable", concernant des adultes qui m'ont confiés les abus sexuels dont ils ont été victimes ainsi que les familles aujourd'hui déchirées pour les mêmes causes mais détruites par les dysfonctionnements de certains services sociaux et d'une justice parfois incapable de faire son travail, laissant des familles déchirées, dans une solitude et une souffrance incroyable.

 

                                                                     " L'Amour est fait du désir de comprendre"

                                                                                  Sylvie

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.