Journée sans viande

Journée internationale sans viande.                    

            Le 20 mars prochain, comme tous les ans depuis 1985 aura lieu la journée internationale sans viande.
Cette journée  qui prône le respect de toute vie a été promulguée par l’association FARM (farm animal rights movement) http://www.farmusa.org/. Cette association milite pour une alimentation sans viande, lutte pour le respect des animaux   , la préservation de la planète et l’amélioration de la santé humaine .
Des centaines  d’événements sont prévus dans 50 états américains, en Angleterre, en France, en Espagne en Inde  , en Nouvelle Zélande et sur les continents sud américains et africains. Les actions de FARM sont relayées par International Campaigns (plate forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux) http://www.international-campaigns.org/.

Pourquoi  une journée sans viande :

  • pour les animaux (1 milliard d’animaux  chaque année  en France est sacrifié pour « nôtre » plaisir, 55 milliards dans le monde) http://www.journee-sans-viande.info/pourquoi/.   Leur exploitation est un crime et l’abolition de cette exploitation une évidence http://www.l214.com/video/elevage-cochons-2007-2008.
  •  Pour sa santé: des études montrent et démontrent comment l’alimentation végétarienne limite  grandement les risques d’A .V. C   ,  de cancers http://www.unjoursansviande.be/pdf/position-AAD.pdf.
  • Pour lutter contre la faim dans le monde :  apparemment  ,  il est encore utile de préciser  qu’il faut arrêter de produire des céréales et légumineuses en quantités gigantesques  pour nourrir des animaux destinés à la boucherie .
  • Pour l’environnement :afin de réduire la pollution de l’air  et des nappes phréatiques (lisiers) . Une journée sans viande =réduction des émissions de CO2 équivalente à un voyage de 1700Km en voiture.

                                                                        

             La dépollution commence dans vôtre assiette !

                                                            journée sans viande


 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.