sylvie seguin
Abonné·e de Mediapart

8 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 juil. 2013

CENSURE CONTRE LES MILITANTS DE LA CAUSE ANIMALE

sylvie seguin
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La censure est partout et ce n'est pas sur Médiapart que les lecteurs diront le contraire voici un appel d'urgence que j'ai reçu pour soutenir tout militant de la cause animale :soyons fiers de la cause que nous défendons:tout animal a droit  à LA vie ,ce n'est pas un produit commercial même si certains s'évertuent à nous le clamer haut et fort!Alors signons :

"Bonjour,

je vous adresse ci-dessous une requête de solidarité internationale.

L'État autrichien tente à nouveau d'anéantir le mouvement animaliste. Les militants autrichiens acquittés après un procès fleuve en 2011 sont de nouveaux menacés. Le procureur a fait appel du verdict d'acquittement.

Lire jusqu'en bas pour voir une action simple que vous pouvez faire en 5 minutes et qui va les aider.

Cette fois, les militants sont accusé d'avoir fait pression par la coercition et la menace sur une entreprise. Motif : ils ont demandé à une société vendant des vêtements de renoncer à vendre des articles comportant de la fourrure, en lui faisant savoir qu'en cas de refus, ils mettraient sur pied une campagne auprès de ses clients pour les informer de ce que l'industrie de la fourrure fait subir aux animaux.

S'ils sont condamnés pour cela, cela reviendra à rendre illégales toutes les actions ordinaires des associations. Pour contrer cette offensive, l'association VGT demande au maximum de personnes de s'auto-dénoncer comme coupables du même "crime". 2000 personnes l'ont déjà fait. Il est très improbable que la justice entreprenne de les poursuivre toutes, et il serait difficile de justifier l'inégalité de traitement en poursuivant uniquement les militants victimes du procès.

L'explication de la démarche d'auto-dénonciation est disponible en 6 langues dont le français, c'est ici : http://www.vgt.at/actionalert/selbstanzeige/self-indict-fr.htm

Après vous être informé, quand vous cliquez sur "signer", vous basculez sur une page en anglais. Il faut alors cliquer sur "sign now" pour arriver au formulaire. Il n'y a plus qu'à remplir !

Title = M. ou Mme.
First name = prénom
Last name = nom
Street adress = la rue où vous habitez
City = ville
Country = pays
Birth date = date de naissance

Amicalement,"

Yves

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Europe
Le double « je » de Macron au Parlement européen
Mercredi, à Strasbourg, Emmanuel Macron et ses adversaires politiques ont mené campagne pour la présidentielle française dans l’hémicycle du Parlement européen, sous l’œil médusé des eurodéputés étrangers. Le double discours du chef de l’État a éclipsé son discours sur l’Europe.
par Ellen Salvi
Journal
Covid-19 : lever les brevets, une solution mondiale ?
Vaccination générale, nouveaux médicaments contre le Covid-19 : les profits des laboratoires pharmaceutiques explosent. Est-il envisageable qu’ils lèvent un jour leurs brevets ? On en parle avec nos invités Isabelle Defourny, de MSF, Jérôme Martin, cofondateur de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament, et Rozenn Le Saint, journaliste santé à Mediapart.
par à l’air libre
Journal — International
Corruption en Afrique : le protocole Bolloré
Mediapart révèle de nouveaux éléments qui pointent l’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains. Après l’échec de son plaider-coupable, le milliardaire est présumé innocent en attendant son futur procès.
par Yann Philippin
Journal — Migrations
Dans le sud de l’Espagne, ces Algériens qui risquent leur vie pour l’Europe
En 2021, les Algériens ont été nombreux à tenter la traversée pour rejoindre la péninsule Ibérique, parfois au péril de leur vie. Le CIPIMD, une ONG espagnole, aide à localiser les embarcations en mer en lien avec les sauveteurs et participe à l’identification des victimes de naufrages, pour « soulager les familles ». Reportage.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Présidentielles: penser législatives
La ficelle est grosse et d'autant plus visible qu'elle est utilisée à chaque élection. Mais rien n'y fait, presque tout-le-monde tombe dans le panneau : les médias aux ordres, bien sûr, mais aussi parfois ceux qui ne le sont pas, ainsi que les citoyens, de tous bords. Jusqu'aux dirigeants politiques qui présidentialisent les élections, y compris ceux qui auraient intérêt à ne pas le faire.
par Liliane Baie
Billet de blog
Primaire et sixième République : supprimons l'élection présidentielle
La dissolution de l'Assemblée afin que les législatives précèdent la présidentielle devrait être le principal mot d'ordre actuel des partisans d'une sixième République.
par Jean-Pierre Roche
Billet de blog
Quand l’archaïsme du système des parrainages s’ajoute à celui du présidentialisme
La question de la pertinence du système des 500 parrainages revient régulièrement au moment de l’élection présidentielle. Plutôt que de revenir au système de l’anonymat des signatures, il serait préférable d’élargir le champ de la responsabilité de la sélection aux citoyens.
par Martine Chantecaille
Billet de blog
Élection présidentielle : une campagne électorale de plus en plus insupportable !
Qu’il est lassant d’écouter ces candidats qui attendent des citoyens d'être uniquement les spectateurs des ébats de leurs egos, de s'enivrer de leurs mots, de leurs invectives, et de retenir comme vainqueur celle ou celui qui aura le plus efficacement anéanti son adversaire !
par paul report