Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

112 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 nov. 2012

Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

Propos de Dassault : un état d'esprit commun à tous les "anti-mariage gay" ?

Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après la "grandiose" sortie de Mr Serge Dassault sur les conséquences apocalyptiques pour l'humanité d'une loi autorisant le mariage gay, une question se pose. A-t-on atteint le fond du fond de la bassesse ou est-il possible de descendre encore plus bas ? 

Le plus étonnant en tout cas est l'absence quasi-totale de réaction de la part de l'UMP, ce parti si progressiste duquel se revendique Dassault. Pas plus de réaction de la part de l'Eglise, sous toutes ses formes, qui profite de ce débat pour se refaire une place dans le paysage politique de notre république soi-disant "laïque" - une république que la droite et l'extrême-droite revendiquent bien plus laïque s'agissant du voile islamique soit dit en passant...

Mais est-ce à dire devant cette absence de réaction que tous, tant dans les rangs de toute la droite et de l'Eglise, ont le même absurde raisonnement ? Pensent-ils réellement tous que qu'autoriser le mariage gay va généraliser l'homosexualité et, à terme, mener à l'extinction de l'humanité ?

Mais au fait, que pensent les homosexuels de l'ingérence de cette frange réactionnaire de la société française dans leur volonté de s'unir ? Volonté personnelle et tenant à l'intimité du couple tout de même.. Que pensent-ils du fait qu'on les considère à ce point comme anormaux qu'on veut encore, aujourd'hui, les empêcher de s'unir normalement ? Fusse en tenant les discours les plus dénués de réflexion ? 

Bof ! Bien installée dans son obsession, la frange réactionnaire de la société française s'en fout...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte