Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

112 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 oct. 2012

Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

Barack, dis merci à Sandy !

Tanguy Allard
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mr Barack Obama peut dire un grand merci à l'ouragan "Sandy" qui s'est abattu avant-hier sur la Côte-Est des Etats-Unis. Eh oui, cet ouragan lui a permis de reprendre le costume du "chef", de proclamer l'état de catastrophe naturelle majeure, de pouvoir de ce fait débloquer des fonds énormes en faveur des sinistrés, notamment à New York où Manhattan a été touché de plein fouet, ou dans le New Jersey, Staten Island et on en passe... 

Mais surtout il a été "obligé", dans le même temps, de stopper momentanément la campagne présidentielle. Par respect tant pour cette décision de son adversaire que pour les millions de sinistrés et dizaines de victimes, Mr Mitt Romney s'est vu donc vu moralement forcé de fermer sa grande bouche. Mais est-ce un mal ? La question peut se poser... 

Quelques maladresses de Romney et de son entourage dues à la sous-estimation de l'ouragan s'y ajoutant, ce dernier pourrait perdre tout le bénéfice de sa dynamique de ces dernières semaines. CATASTROPHE ! Mon Dieu, Mon Dieu ! Ou plutôt My God, My God ! dirait-on là bas. que va-t-il se passer pour ces deux hommes ? Obama saura-t-il bien jouer de l'aubaine que lui offre ainsi ce cataclysme ? Romney saura-t-il conjurer le mauvais sort qui le force à être spectateur du retour momentané d'Obama aux commandes ? Se remettre des bourdes commises par rapport à l'ouragan ? Suspense insoutenable ! 

Mais au fait, pendant ce temps là, qu'en pensent les millions de sinistrés qui, privés d'électricité, ne peuvent même pas assister à la TV aux rodomontades de Mr Obama, ou aux tentative de Mr Romney de réparer ses bourdes ? 

Bof ! Ces grands messieurs s'en foutent...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte