
Agrandissement : Illustration 1

La volonté est donc d’offrir au public un itinéraire artistique, les guidant dans différents lieux pour admirer les oeuvres exposées, soigneusement choisies afin de retranscrire l’univers des lieux.
Pour cette 4ème édition, Graff-ik’Art s’empare, pour l'essentiel, du 7ème arrondissement de Lyon pour créer son GRAFF-IK’ART TOUR, qui aura comme thématique « EXPRESSIONS URBAINES ». Les expositions proposées traduiront la pensée artistique et urbaine des street artistes en évoquant leur relation à l’environnement urbain et à l’Art. Dans un sens, cette exposition se veut un manifeste des sentiments, des émotions et ressenties des artistes à l’égard de la rue.
Le 7ème arrondissement de Lyon regorgeant d’ateliers d’artistes, de galeries, et de lieux culturels, nous avons décidé d’investir un maximum de lieux culturels et d’échanges comme des restaurants (Le Mondrian, La Fourmilière, L’Indo Café), des ateliers d’artistes (Kuality Street), une librairie (Librairie de la Rive Gauche), des hôtels (Le Flâneur, Le Mama Shelter).
Durant le festival, des vernissages collectifs seront organisés afin de créer des événements festifs autour de ces expositions.
Mercredi 28 Septembre
Université Lyon 2 – Campus de Bron
17h30 : Projection du court-métrage en présence de DAGSON SILVA puis Conférence – débat sur « l’Art urbain et la construction de l’individu à travers l’art » animée par Tarek Ben Yakhlef.
Jeudi 29 septembre
Événement socio-éducatif « Urban School show » en partenariat avec l’Association la Ruée vers l’art de St Martin d’heres dans l’Agglomération Grenobloise
Quand l’art urbain investit le collège Édouard Vaillant :
14h30 – 15h30 : Projection d’un documentaire (30’min) + débat suite à la projection du film de Tarek Ben Yakhlef.