Noces de diamant. Peu d'entre vous, funeste sort, auront la chance de les fêter, 60 ans de mariage, mais pour Bernard et Tiffany's, c'est maintenant chose faite.
Bernard rêvait depuis longtemps de passer la bague au doigt à Tiffany's. Le flirt durait maintenant depuis plusieurs semaines. Après de nouvelles surenchères amoureuses et opéeuses, les deux promis ont finalement abouti. Amour, quand tu nous tiens !
Tiffany's, la jolie bijoutière, a dit oui et cédé aux avances de Bernard Arnault et LVMH, le géant de la joaillerie, ses milliards d'euros, ses bagues Chaumet, ses parures Fred et ses collections Bulgari.
Maryline Monroe le chantait naguère :
The French are glad to die for love
They delight in fighting duels
But I prefer a man who live
And gives expensive jewels
A kiss on the hand
May be quite continental
But diamonds are a girl's best friend.
Les diamants sont aussi les meilleurs amis de Bernard Arnault. Ses fiançailles heureusement couronnées lui permettent aujourd'hui de talonner Bill Gates et Microsoft au classement de l'homme le plus riche de la planète, 205 milliards d'euros de capitalisation boursière.
Tous nos vœux de bonheur et un souhait ! Le seul. Que la mariée puisse conserver son nom de jeune fille, Tiffany’s, ce nom immortalisé dans notre culture adolescente par Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) et la jolie Audrey Hepburn dans sa robe de fourreau noir.
Quant à vous chers amis, gardez en mémoire, cela sera votre fierté, que vous avez concouru, certes de façon modeste, à la réalisation de ce merveilleux conte de fées : permettre à Bernard ces noces de diamants, aussi obtenues grâce à la suppression de l'ISF et l'augmentation de votre CSG. Oui, nous le redisons, contribution modeste, mais, c'est tout à notre honneur, à la hauteur de vos moyens. Qu’il vous soit rendu mérite.
Agrandissement : Illustration 5