
Agrandissement : Illustration 1

Il y a de longues années vivait un roi qui aimait par-dessus tout être bien habillé. Il avait un habit pour chaque heure du jour.
Un beau jour, deux escrocs arrivèrent dans la grande ville du Roi et demandèrent à être reçu par lui. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes sottes ne pouvaient pas voir et proposèrent au souverain de lui en confectionner un habit. Le roi accepta pensant qu'il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume.
Les deux charlatans se mirent alors au travail. Quelques jours plus tard, le Roi, curieux, vint voir où en était le tissage de ce fameux tissu. Il ne vit rien car il n'y avait rien. Troublé, il décida de n'en parler à personne, car personne ne voulait d'un roi sot. Il envoyé à plusieurs ministres inspecter l'avancement des travaux. Ils ne virent pas plus que le Roi, mais n'osèrent pas non plus l'avouer, de peur de paraître imbéciles.
Le jour où les deux escrocs décidèrent que l'habit était achevé, ils aidèrent le Roi à l'enfiler. Ainsi « vêtu » et accompagné de ses ministres, le Roi se présenta à son peuple qui, lui aussi, prétendit voir et admirer ses beaux vêtements. Seul un petit garçon osa dire la vérité : « Mais il n'a pas d'habits du tout ! Le Roi est nu ». C'est peut-être depuis que l'on dit « La vérité sort toujours de la bouche des enfants ».
Quittons Hans Christian Andersen et ce joli conte, Les habits de l'Empereur, paru en 1837, pour la terrible réalité du 19 Juin 2022.

Agrandissement : Illustration 2

Le Roi est nu et cette nudité laisse apparaître contrairement à ce qu'il avait toujours prétendu – « je suis ambisexué, de Droite et en même temps de Gauche » – cette nudité laisse apparaître ce dont beaucoup se doutait déjà, un sexe de Droite.
Pour mettre en œuvre son programme de casse sociale, le Roi devra s'appuyer sur sa seule force d'appoint disponible, la Droite LR. Un tel attelage clarifiera l'imposture du « en même temps ».