Qui est LE PEN?
Un antisémite , raciste etc ...
Que l'on comprenne bien notre propos . Avec mes billets et mes engagements dans ma vie ma position fasse au FN est intangible.
Politiquement c'est un cancer, ou plutôt une métastase grave car l'extrême droite est dans la droite !
Pour autant le vieux menhir a un destin politique étrange. Il était moins facho que ceux d'occident , ordre nouveau , gud , PFN , et etc ..
C'est un sacré provocateur ! un homme qui aime tout détruire y compris lui même . L'homme deviendrait une sorte de victime de ses pulsions mortifères.
Car si on ne saurait apprécier ses idées , et loin de là , il faudrait faire la différence entre ses idées profondes et des pulsions incontrôlables qui le poussent à des déclarations et actes insensés .
Cet homme est irrationnel , rongé par un mal de jeunesse. Il a eu une jeunesse très dure , un parcours laborieux et traduit ses difficultés face à un monde politique qui ne pouvait l'accepter par des propos iconoclastes et toutes les contradictions de notre histoire .
Quelle tristesse et de temps perdu ; Cet homme a tourné son agressivité contre le système républicain qui à juste titre l'a marginalisé .
Mais ce saltimbanque de génie caril n'est pas dépourvu de talent a offert sur un plateau un parti politique qui renie ses errements sans les censurer et on voit le résultat . LE PEN version canada dry sort du ghetto où les partis démocratiques ne peuvent plus le contenir car eux mêmes sont emêtrés dans des contradictions inacceptables .
Les partis démocratiques et républicains sont comme LAZARE " lève toi et marche' mais à partir de quelle force? quelle énergie et quelle légitimité?
La FRANCE n'a jamais fait son deuil du Général. Depuis la disparition du Grand Homme elle n'a pas réussi à un successeur ayant un tel sens de l'Etat et tenant les "élites en main " à savoir à leur juste place.
Le vieux menhir est un grand clown oeuvrant dans un cirque , dont le pectacle est autremment plus tragique