RAS LE BOL LE FRONT NATIONAL

Ras le FRont avait pas trop mal marché . En tout cas il y avait eu un succès d'estime à tout le moins. 

On se demandera comment nous pouvons atteindre aujourd'hui de tels sommets de haine , de racisme de xénophobie et de phobie tout simplement. 

On rétorquera :les circonstances économiques; l'effondremment du politique. 

Rien n'est plus vrai et surtout quant au second point. 

La France va mal . Elle n'est pas la seule . Dans beaucoup de pays le populisme marque des points . Le néo nazisme se porte bien en Europe. Mais en France... Voyons! 

Notre passé est si singulier que notre présent est inexcusable . Les politiques ont été en dessous de tout et ceci depuis nombre d'années. 

MELENCHON avait écrit un petit pamphlet" qu'ils s'en aillent tous" . On peut penser ce que l'on veut de l'auteur , il avait cependant singulièrement raison . Appel aux bonnes volontés , aux âmes sacerdotales: pour foutre dehors cette bande d'incapables qui n'oublient pas de manger à tous les râteliers , il est nécessaire de faire  émerger une nouvelle génération . Elle est certainement là , pas si loin mais devant être aidée et encadrée. 

Notre système a atteint son point de non retour . Nous sommes dans l'ère des ruptures à répétition . Les chocs historiques s'accelèrent. Avant d'aller plus loin il faudrait peut être y voir de plus près et réfléchir pour éviter l'irréparable  nous conduisant  dans un gouffre prévisible .Si nous voulons régresser de plusieurs décennies voire siècle , n'hésitons pas et continuons à avancer... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.