RAS LE BOL LE FRONT NATIONAL
Ras le FRont avait pas trop mal marché . En tout cas il y avait eu un succès d'estime à tout le moins.
On se demandera comment nous pouvons atteindre aujourd'hui de tels sommets de haine , de racisme de xénophobie et de phobie tout simplement.
On rétorquera :les circonstances économiques; l'effondremment du politique.
Rien n'est plus vrai et surtout quant au second point.
La France va mal . Elle n'est pas la seule . Dans beaucoup de pays le populisme marque des points . Le néo nazisme se porte bien en Europe. Mais en France... Voyons!
Notre passé est si singulier que notre présent est inexcusable . Les politiques ont été en dessous de tout et ceci depuis nombre d'années.
MELENCHON avait écrit un petit pamphlet" qu'ils s'en aillent tous" . On peut penser ce que l'on veut de l'auteur , il avait cependant singulièrement raison . Appel aux bonnes volontés , aux âmes sacerdotales: pour foutre dehors cette bande d'incapables qui n'oublient pas de manger à tous les râteliers , il est nécessaire de faire émerger une nouvelle génération . Elle est certainement là , pas si loin mais devant être aidée et encadrée.
Notre système a atteint son point de non retour . Nous sommes dans l'ère des ruptures à répétition . Les chocs historiques s'accelèrent. Avant d'aller plus loin il faudrait peut être y voir de plus près et réfléchir pour éviter l'irréparable nous conduisant dans un gouffre prévisible .Si nous voulons régresser de plusieurs décennies voire siècle , n'hésitons pas et continuons à avancer...