Le vieux menhir condmné .
Circonstances atténuantes:le vieux convaincu de sucrer un peu les fraises ne sait plus faire la différencev entre notre époque et celle où HEYDRICH planifait indistriellement la destruction des hommes en raison de leur appartenance à une religion car en fait il l'a dit lui même , il n'a rien vu , ni entendu.
Le point de détail , c'était un épiphénomène conjoncturel de l'histoire , si peu pour celui qui voulait prétendre à la présidence de la république . 12 MILLIONS DE PERSONNES EN CAMPS DE CONCENTRATION ET DE LA MORT ; 9 millions de morts , dont 6 millions de juifs . Il n'a rien vu.
Même après le film de Claude LANZMAN , même après l'ouvrage de l'histotien canadien Raulf HINDBERG.
On peut donc continuer ... La conscience mortifère est sauve.
A l'approche de sa prochaine disparition , il maintient , persiste et signe. UN GAGE d'éternité pour un paien comme l'étaient les créatures de cauchemar d'un passé qu'il adule. Il y a longtemps que le menhir est fissuré , qu'il s'effondre et finira englouti par son nihilisme .
Mais desaveu de ses clones /que nenni ! l'héritage du père est trop précieux.
Il avait cette énergie inaltérable consbstantielle à la haine des autres et de soi -même...
Les descendants historiques de ce funeste parti ne sont pas différents. Leur populisme est tout aussi mortifère et doit appeler à la vigilance.
La déception et le rejet de la classe politique actuelle , ne peuvent pas conduire à chercher refuge dans un parti démagoque qui promet monts et merveilles au niveau social , un grand coup de balai , pour finir vous le verrez par une sainte alliance avec le système capitaliste et la force armée ou autre.
Les libertés démocratiques auront bien évidemment disparues.
Ils ne sortiront pas de l'euro bien au contraire.
Ca rappelle certains évènements et les durs du parti passeront à la trappe comme en juin 1934 .
A bons entendeurs salut!