Teariki Munanui

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juillet 2014

Teariki Munanui

Abonné·e de Mediapart

Varia : conspiration et mauvaise construction

Teariki Munanui

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce que j’appelle le « Syndrome de Confiance inversée » est un phénomène psychologique qui touche les conspirationistes. Ils crachent en long et en large sur les grands sites d’informations, les chaines de télévisions et les radios. Ils critiquent la confiance aveugle dont fait preuve la population vis-à-vis des médias et de l’information en général. Ils n’ont pas toujours tort d’ailleurs.

Mais le plus étonnant, c’est qu’ils peuvent accepter sans broncher des informations douteuses si elles proviennent de leurs médias « alternatifs ». Pour un même événement d’actualité, ils préféreront toujours croire ces sources plutôt que les sources « classiques », sans forcément être capable d’argumenter ce biais. En fait, ils sont comme les autres gens, mais en miroir.

Je suis agacé de voir l’impunité totale de certains propriétaires qui empiètent en toute connaissance de cause sur le domaine maritime et donc j’ai eu une idée pour faire appliquer la loi en Polynésie française. C’est une fantaisie de ma part, mais je suis sûr que la destruction immédiate des constructions ne respectant pas les mesures de sécurité et d’urbanisme du littoral, serait une solution efficace. Et avec une lourde amende évidemment.

Teariki Munanui.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.