Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juin 2022

Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

corruption et non démocratie

La bienveillance ne se décrète pas, elle se construit. Elle doit d'abord se porter sur tout le peuple français comme, ce devrait être le cas pour chacun des pays du monde. Pour ce faire les institutions françaises sont à assainir, sans violence, mais avec exemplarité. L'article sur les dérives clientélistes d'une ministre m'a inspiré, ouf nous commençons à étouffer!

Tenac

ouvrier d'entretien factotum

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La politique française en devrait être décidée que par les français collectivement. Ce qui est décrit; prouve des fonctionnements corruptibles; et donc disjoints d'un choix collectif du peuple français.

Les partis; tant craint par De Gaulle, ont un poids; déraisonnable par rapport à leur assise populaire. Regardez les résultats du parti socialiste et du parti républicain à l' élection présidentielle et leurs ressources sur des fonds publiques.... ou leur proportion de passages ou articles; dans les grands médias: c'est le grand écart.

Il faut interdire tout financement des partis politiques; par quiconque n'est pas un citoyen français vivant sur le territoire français, aucune entreprise, collectivité de quelques nature que ce soit,; aucune banque ne doit contribuer au financement de la vie politique. Soit un parti a une assise citoyenne soit, il disparait.
Je ne veux pas d'un système à l'américaine avec des shows, et du vent qui est diffusé à l'ensemble de la population.

Bayrou par sa" banque de parrainages" de candidats à l'élection présidentielle à profondément trahi les institutions en s’arrogeant un droit qui n'a pas été sanctionné par le conseil constitutionnel. Le Président ne respecte pas la constitution qu'il se doit de respecter et faire respecter.

Par l'article je constate que nous sommes dans un monde dirigé par des gens ou puissances qui ne devraient pas en avoir le pouvoir. La dérive est totale: le peuple de France est donc en danger.

Je souhaite l'émergence d'une "cour suprême à la française" composée de citoyens tirés au sort; pour un mandat unique, qui aurait la possibilité de révoquer par ans: 2% des élus nationaux, 10 magistrats, pour "action contraire à l'intérêt général Français". Toute décision serait immédiatement exécutoire et privative des revenus afférents aux postes ou mandats concernés.

Cette cour suprême pourrait aussi mettre en valeur au maximum 10 citoyens par ans qui par leur signalement désintéressé auront été des donneurs d'alerte que ce soit à l'échelon local, départemental, régional, ou national. Le peuple ne doit pas être une foule de délateurs, de rancuniers, mais de gens courageux, estimables et donc reconnus comme tel et donc protégés.

Qu'est ce que c'est 2%: juste la proportion des brebis galeuses que l'on voit partout dans tous les milieux. Je pense que beaucoup de gens pourraient proposer quelques noms.

Le message serait clair pour tous. Il y a une quasi unanimité de gens exceptionnels à biens et une infime minorité de gens malveillants qui devront rentrer dans le rang.

Nous devons tous favoriser la bienveillance.

Soit les futurs députés approuvent cela, soit ils proposent et mettent en œuvre des moyens pour mettre fin à ces dérives soit je considère qu'ils ne veulent pas améliorer le fonctionnement de notre état et qu'il ne faudra surtout pas les reconduire. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.